Pro­té­gez-Vous se ré­tracte sur son test de miel

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS - CA­MILLE GAR­NIER

Le ma­ga­zine Pro­té­gez-Vous a in­di­qué hier que le Miel d’Été de la miel­le­rie qué­bé­coise Les Trois Acres ne conte­nait pas de sucre ajou­té, contre­di­sant les ré­sul­tats de sa ré­cente en­quête.

En mai, l’or­ga­nisme avait épin­glé ce miel qué­bé­cois comme contre­fait.

Le taux de sac­cha­rose éle­vé re­le­vé dans l’échan­tillon tes­té avait ame­né les ex­perts de Pro­té­gez-vous à conclure que le Miel d’Été avait été cou­pé avec du sucre de bet­te­rave.

CONTRE-EX­PER­TISE

Sur­pris de voir leur pro­duit poin­té du doigt et sûrs de leur fait, les pro­prié­taires de la miel­le­rie Les Trois Âcres, Li­liane Mo­rel et Ste­phen Craw­ford, ont fait ana­ly­ser leur miel par les ex­perts d’un la­bo­ra­toire in­dé­pen­dant.

Ces ex­perts ont ob­ser­vé le même taux de sac­cha­rose que Pro­té­gez-Vous mais ont dé­mon­tré que ce­lui-ci était dû à la te­neur en nec­tar de trefle du miel plu­tôt qu’à un ajout de sucre étran­ger

Après avoir re­çu ces nou­velles don­nées, le la­bo­ra­toire de Pro­té­gez-Vous a ré­vi­sé sa conclu­sion et consi­dère dé­sor­mais que l’au­then­ti­ci­té de ce miel n’est plus re­mise en ques­tion.

PHO­TO COUR­TOI­SIE

Le Miel d’été des Trois Âcres ne contien­drait pas de sucre ajou­té

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.