Un conduc­teur tire sur eux sans rai­son

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS - MA­RIA PLADYS

Un couple de La­nau­dière a eu toute une frousse mer­cre­di soir lorsque leur vé­hi­cule a été la cible de tirs de pro­jec­tile pro­ve­nant d’un autre vé­hi­cule.

Lau­ra Beau­doin, qui a contac­té TVA Nou­velles via sa page Fa­ce­book, cir­cu­lait sur l’au­to­route 25 en di­rec­tion sud au mo­ment de l’in­ci­dent. « Nous étions trois vé­hi­cules sur la voie de gauche. Le pre­mier vé­hi­cule en avant de nous s’est tas­sé, puis le deuxième. Quand nous sommes pas­sés à cô­té de la pre­mière voi­ture, un jeune homme a sor­ti une ca­ra­bine à plomb et a fait feu sur nous », a-t-elle ra­con­té.

La mère de fa­mille a pré­ci­sé qu’elle pen­sait que le conduc­teur vou­lait lui par­ler. « Quand il a bais­sé sa vitre, je croyais qu’il vou­lait nous dire que quelque chose clo­chait sur notre vé­hi­cule. Puis il s’est pen­ché pour prendre quelque chose. Je me suis dit qu’il al­lait me je­ter un ob­jet et puis il a sor­ti sa ca­ra­bine. »

AR­RES­TA­TION

Le plomb a fi­ni sa course dans la vitre de la por­tière ar­rière, juste à cô­té du banc du fils du couple. « Ça au­rait pu être très dan­ge­reux puisque nous étions en route pour al­ler cher­cher mon fils. Et puis j’avais ma vitre ou­verte. J’au­rais pu re­ce­voir le plomb dans l’oeil », a fait sa­voir Mme Beau­doin.

La SQ confirme avoir fait une ar­res­ta­tion dans ce dos­sier. « Nous avons ar­rê­té un jeune homme de 21 ans de Mas­couche pour agres­sion ar­mée et port d’armes dans un des­sein dan­ge­reux », a fait sa­voir la porte-pa­role de la SQ, In­grid As­se­lin.

Se­lon la SQ, plu­sieurs armes à air com­pri­mé ont été sai­sies dans le vé­hi­cule du sus­pect et à son do­mi­cile.

LAU­RA BEAU­DOIN Vic­time

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.