Le Journal de Montreal

Les Panthers gagnent devant des sièges vides

L’assistance est toujours aussi clairsemée en Floride

-

AGENCE QMI | Le défenseur Aaron Ekblad ainsi que les attaquants Jared McCann et Nick Bjugstad ont tous obtenu un but et une mention d’aide, hier à Sunrise, et les Panthers de la Floride ont vaincu les Blues de St. Louis au compte de 5 à 2, en présence d’une foule annoncée de 10 846 spectateur­s.

Ian McCoshen a fait scintiller la lumière rouge pour une première fois dans la Ligue nationale de hockey, et ce, 12 secondes après que Paul Stastny eut lancé les visiteurs en avant au début du deuxième tiers. Vincent Trocheck a été l’autre compteur des gagnants, qui ont remporté leurs deux affronteme­nts à domicile jusqu’ici. Connor Brickley a participé à deux réussites.

Par ailleurs, le Québécois Roberto Luongo a savouré le 454e triomphe de sa carrière en saison régulière, rejoignant Curtis Joseph au quatrième rang à ce chapitre. Il a repoussé 37 tirs.

Vince Dunn a complété le pointage en fin de partie dans une cause perdante. L’ex-porte-couleurs du défunt Junior de Montréal Jake Allen a stoppé 33 rondelles.

LE LIGHTNING FREINE LES PENGUINS

À Tampa, le défenseur Slater Koekkoek a inscrit les deux premiers buts de sa carrière dans la LNH, menant le Lightning de Tampa Bay vers un gain de 5 à 4 contre les Penguins de Pittsburgh.

Koekkoek a ouvert le pointage au vingt initial avec son lancer déviant sur Tom Kuhnhackl, le disque se frayant un chemin dans la cage ennemie.

Puis, il a récidivé à l’aide d’un tir du revers pour ce qui s’est avéré le but victorieux tard au deuxième engagement.

Par ailleurs, l’attaquant Steven Stamkos a touché la cible pour la première fois depuis le 15 novembre 2016.

Ayant donné momentaném­ent une priorité de 3 à 1 aux favoris locaux avec un tir sur réception, il a récolté son 112e filet en avantage numérique dans la LNH, rejoignant ainsi Vincent Lecavalier au sommet de l’histoire de la concession.

Alexander Killorn a ajouté quatre aides, tandis que Nikita Kucherov et Victor Hedman ont également enfilé l’aiguille.

Andrei Vasilevski­y a repoussé 36 rondelles. L’ancien du Canadien Mikhail Sergachev n’a joué qu’un peu plus de cinq minutes.

Pour les vainqueurs de la coupe Stanley qui ont vu leur brève séquence de deux victoires prendre fin, le Québécois Kristopher Letang a obtenu sa 300e aide dans le circuit Bettman sur le but de Jake Guentzel au premier tiers.

 ?? PHOTO AFP ?? Mike Matheson, des Panthers, tente d’échapper à Brayden Schenn, des Blues.
PHOTO AFP Mike Matheson, des Panthers, tente d’échapper à Brayden Schenn, des Blues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada