Le Journal de Montreal

« Malade et dépravé », dit son frère

-

AFP | Harvey Weinstein et son frère Bob ont gagné 81 oscars au cours de leur carrière chez Miramax et la Weinstein Company (TWC), maisons de production qu’ils ont cofondées, d’après le site de TWC. Harvey a remporté l’Oscar du meilleur film pour Shakespear­e in Love.

Bob Weinstein a déclaré hier, dans une interview accordée au Hollywood Reporter, qu’il savait que son frère trompait sa femme, mais qu’il ignorait l’étendue de son comporteme­nt « malade et dépravé ».

« Ce n’était même pas comme s’il avait une maîtresse. C’était l’une après l’autre, et ça, je le savais [...] Mais je ne savais pas quel type de prédateur il était. Et la façon dont il convainqua­it les gens de faire ces choses ? Je pensais que c’était des situations consensuel­les. »

STONE QUITTE

Le réalisateu­r vedette Oliver Stone, après avoir d’abord semblé défendre Weinstein, s’est rétracté et s’est retiré d’un projet de série, Guantanamo, tant que TWC y sera associée.

Amazon Studios, branche audiovisue­lle du géant internet, a confirmé à l’AFP l’abandon d’un projet de série du metteur en scène vedette David O’Russell (Happiness Therapy) et continue un autre projet, une série sur les Romanov, sans TWC.

Le sort de la maison de production de Weinstein est désormais très incertain. Des rumeurs de vente ou de faillite courent dans la presse spécialisé­e et les projets de TWC tombent à l’eau les uns après les autres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada