Le Journal de Montreal

Les Carabins dépècent le Vert & Or

-

AGENCE QMI | Les Carabins de l’Université de Montréal ont conservé leur dossier immaculé en ayant raison du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke au compte de 47 à 15.

Menés par 29 points en entamant la deuxième demie, les favoris locaux ont tenté une remontée, inscrivant 13 points lors du troisième quar, hier.

Les Carabins (5-0) ont toutefois stoppé l’hémorragie avec un majeur, au début du quatrième engagement.

« On a connu une bonne première demie, et c’était satisfaisa­nt après autant de temps sans jouer de match, a dit l’entraîneur-chef des Carabins, Danny Maciocia. On a connu quelques difficulté­s au troisième quart, mais on a su se reprendre et terminer avec une bonne performanc­e. »

CARON PREND LES CHOSES EN MAIN

Le quart-arrière du club montréalai­s Samuel Caron a connu une excellente journée de travail. Celui qui en est à sa dernière saison au niveau universita­ire a complété 23 de ses 32 passes pour 305 verges et deux touchés.

Caron a également conservé le ballon sur six jeux, pour parcourir 40 verges, inscrivant lui-même deux majeurs au sol.

« On avait vraiment hâte de jouer et ça a paru, on avait beaucoup d’énergie et on a fait de belles choses, même si ce n’était pas parfait, a affirmé Caron. On a travaillé fort même si on n’a pas eu beaucoup d’entraîneme­nts ces derniers temps et ça a porté ses fruits aujourd’hui. »

Les receveurs Guillaume Paquet et Louis-Mathieu Normandin ont tous deux traversé la ligne des buts sur un jeu aérien pour ajouter six points au tableau.

Dans la victoire, le jeune pivot Dimitri Morand a réussi sa première passe de touché en carrière, décochant un relais en direction de Tristan Fiske-Casault, en fin de rencontre.

De l’autre côté, Xavier Owens a pour sa part rejoint ses receveurs à 21 reprises en 34 tentatives, pour 257 verges et un touché.

Jermer Braswell a été le seul représenta­nt du Vert & Or (1-6) à atteindre la zone des buts.

Les Carabins se rendront à Québec pour y affronter le Rouge et Or de l’Université Laval, samedi prochain.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, TOMA ICZKOVITS ?? Samuel Caron a mené les Carabins à la victoire, passant pour 305 verges en plus de courir pour 40 verges.
PHOTO AGENCE QMI, TOMA ICZKOVITS Samuel Caron a mené les Carabins à la victoire, passant pour 305 verges en plus de courir pour 40 verges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada