Le Journal de Montreal

Ovechkin et sa bande humiliés par les Flyers

Quatre points pour Claude Giroux dans une victoire de 8-2

-

AGENCE QMI | L’attaquant Claude Giroux a marqué deux buts et amassé quatre points, dans un gain de 8-2 des Flyers aux dépens des Capitals de Washington, hier à Philadelph­ie.

Il s’agit d’un troisième revers en quatre matchs pour la troupe d’Alexander Ovechkin, qui a été blanchi de la feuille de pointage.

Les Flyers ont ouvert la machine en deuxième période pour se forger une avance de trois filets. Wayne Simmonds, Giroux et Valtteri Filppula ont tous fait scintiller la lumière rouge, lors de cet engagement.

Jakub Voracek a récolté des mentions d’aide sur les deux premières réussites, en plus de participer au but de Sean Couturier lors du premier vingt. Couturier a terminé sa soirée de travail avec trois points.

Voracek compte maintenant neuf passes décisives en cinq rencontres depuis le début de la campagne.

Scott Laughton a été l’auteur de deux buts, dans la victoire. Il a touché la cible pendant que les Flyers évoluaient à court d’un homme en première période, avant d’enfiler l’aiguille une deuxième fois à forces égales en troisième.

Brian Elliott n’a pas été très occupé, devant la cage des Flyers. Le gardien a été mis à l’épreuve 23 fois. Jakub Vrana et Nicklas Backstrom ont été les seuls à tromper sa vigilance.

Philipp Grubauer a obtenu le départ, pendant que Braden Holtby obtenait une journée de congé. Le portier allemand n’a pas connu la sortie escomptée, voyant huit des 37 rondelles dirigées vers lui se retrouver au fond du filet.

QUI D’AUTRE QUE CROSBY ?

À Pittsburgh, le capitaine des Penguins Sidney Crosby a inscrit deux filets, dont celui de la victoire, pour permettre à son équipe de l’emporter au compte de 4-3 face aux Panthers de la Floride, hier.

Il s’agit des deuxième et troisième buts de la campagne pour Crosby. Le défenseur québécois Kristopher Letang a également bien fait dans la victoire, amassant deux mentions d’aide sur les filets de son capitaine.

Matt Murray a pour sa part connu une excellente sortie, bloquant 43 des 46 rondelles dirigées vers sa cage.

Du côté des Panthers, l’attaquant Jonathan Huberdeau a trouvé le fond du filet à deux reprises.

EHLERS FAIT LA DIFFÉRENCE

À Winnipeg, Nikolaj Ehlers a inscrit son cinquième but de la campagne en troisième période et les Jets ont défait les Hurricanes de la Caroline par la marque de 2-1, hier à Winnipeg.

Il s’agit d’un troisième gain consécutif pour la formation canadienne.

Outre son filet, Ehlers a aussi récolté une mention d’aide sur le premier but de la saison de Bryan Little. Connor Hellebuyck a repoussé 28 des 29 rondelles dirigées vers lui pour signer une troisième victoire en autant de départs, cette saison.

VASILEVSKI­Y BRILLE

À Tampa Bay, Andrei Vasilevski­y n’a cédé qu’une fois sur 29 tirs pour aider le Lightning à vaincre les Blues de St. Louis par la marque de 2-1, hier.

Des buts de Tyler Johnson et Nikita Kucherov ont été suffisants pour arracher une victoire. Vasilevski­y a perdu ses espoirs de jeu blanc avec un peu plus de cinq minutes à jouer au match quand Vladimir Tarasenko a fait mouche.

 ?? PHOTO AFP ?? Le but de Valtteri Filppula en fin de deuxième période a fait très mal aux Capitals. Le troisième filet de la saison de l’attaquant des Flyers portait la marque à 5-2.
PHOTO AFP Le but de Valtteri Filppula en fin de deuxième période a fait très mal aux Capitals. Le troisième filet de la saison de l’attaquant des Flyers portait la marque à 5-2.

Newspapers in French

Newspapers from Canada