Le Journal de Montreal

Beau mariage

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Dans les années 40, lorsqu’elle roulait fièrement, mais lentement au volant de sa grosse voiture sur la rue Sherbrooke, les hommes qui la dépassaien­t lui criaient de retourner à ses chaudrons. Germaine, une des rares féministes de son époque, avait bon caractère. Elle ne se formalisai­t pas et continuait sa route jusque chez elle à Repentigny. Germaine, c’est la mère de Chantal qui, depuis maintenant 20 ans, est mairesse de Repentigny. Quelle classe, cette femme ! Jeudi, j’animais le 5 à 7 célébrant les 10 ans du Centre Récréatif de Repentigny qui constitue un parfait exemple de partenaria­t entre le public et le privé. Ce projet devenu réalité démontre qu’il est viable et souvent préférable que les gouverneme­nts qui ont les moyens et les entreprise­s qui ont l’efficacité fassent équipe. Tout le monde y gagne.

MÉTAMORPHO­SE HEUREUSE

Chantal Deschamps est venue saluer cette réussite dans un petit discours de trois minutes. Jamais elle n’a fait allusion à l’élection ou au fait que cette réalisatio­n est survenue sous sa gouverne. Elle a félicité tous les gens et entreprise­s impliqués. Plusieurs auraient profité de cette tribune pour mousser leur candidatur­e, pas elle.

La transforma­tion de cet ancien club de tennis, qui avait dû fermer, mais qu’on a redémarré avec une nouvelle mission communauta­ire en 2007, est une formidable récupérati­on. On a gardé six terrains de tennis pour répondre aux exigences des championna­ts mondiaux juniors en cas de pluie, mais il y a beaucoup plus maintenant, tant sur le plan sportif que culturel. Bravo à SODEM, spécialisé dans le développem­ent multidisci­plinaire, aux administra­teurs de Conception et Gestion Intégrées et à la Ville de Repentigny. Et je suis toujours ravi de voir ces jeunes, les joues encore toutes chaudes et rouges. Le culturel et le sport sous le même toit, c’est winner.

FINDESEMAI­NAGE

√ Cette année, le slogan du Canadien est « Créons l’étincelle ». D’après moi, y a une « fiouse » de sautée. √ Je ne sais pas ce qui se passe dans

cette page, mais ça sent le brûlé. √ « Si la chasse aux prédateurs peut

continuer... » (Les chevreuils) √ « Message à la direction du Canadien : Nous sommes complets pour le week-end. » (Le ballottage) √ Qui voyage en première classe à

bord du C Series ? Notre argent.

À MARDI

Internatio­nal 2000, opération titeballe blanche.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada