Le Journal de Montreal

La Ville veut la démolition du bâtiment

- YANICK POISSON

SAINTE-CLOTILDE-DE-HORTON | Maintenant qu’elle a obtenu la condamnati­on du vieil asile hanté, la municipali­té de Sainte-Clotilde-deHorton entend demander la démolition du bâtiment considéré comme dangereux.

Rapport du Service de sécurité incendie en main, le directeur général de la localité, Matthieu Levasseur, avance que le bâtiment inhabité depuis près de 30 ans n’est pas conforme aux normes de constructi­on et représente un danger pour quiconque s’y aventurera­it.

OUVERTE AUX PROJETS SÉRIEUX

« La fondation est fissurée et il y a des accumulati­ons d’eau fréquentes au sous-sol, ce qui pourrait affaiblir la structure. De plus, il n’y a pas d’électricit­é, la luminosité est insuffisan­te et il n’y a pas d’extincteur­s, bref les conditions gagnantes sont réunies pour qu’il y ait des blessés », suggère-t-il.

La municipali­té a déposé une requête afin de demander la démolition du bâtiment et s’attend à être entendue cet hiver ou au printemps. D’ici là, elle s’est dite ouverte à tout projet sérieux qui permettrai­t la restaurati­on du bâtiment.

« Nous ne sommes pas là pour nuire à un promoteur. Nous voulons tout simplement que ce soit conforme. Si quelqu’un dépose un projet sérieux avec des sources de financemen­t, c’est sûr que nous écouterons », ajoute M. Levasseur.

La propriété est considérée en zone agricole et ne permet pas une vocation touristiqu­e pour le moment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada