Le Journal de Montreal

Jordan Perrin ne s’en fait pas

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | Jordan Perrin a pris la relève du demi de coin étoile Zacary Alexis qui s’est blessé gravement à un genou lors du premier match de la saison face au Rouge et Or.

Utilisé du côté large du terrain depuis ses débuts avec les Carabins de l’Université de Montréal, le produit des Cheetahs de Vanier a été muté du côté court en relève d’Alexis dont la saison est terminée.

« J’ai de grands souliers à remplir, a reconnu Perrin, mais je me contente de faire mon travail. C’est un défi comme les autres. J’ai évolué du côté court à mes trois ans collégiale­s à Vanier. Avec les Cara- bins, les demis défensifs s’entraînent à plus d’une position. Nous sommes flexibles et prêts à toute éventualit­é. »

Compte tenu de la qualité du front défensif des Bleus, certains croient que la meilleure option est de les attaquer par la passe.

Le Rouge et Or a gagné 318 verges par la passe lors du match au CEPSUM en début de saison. Perrin ne s’en fait pas.

« S’il y a des équipes qui pensent que la ligne tertiaire est notre faiblesse, elles n’ont qu’à nous essayer, a-t-il mentionné. On va répondre au défi. »

PREMIÈRE POUR LEMIEUX-CARDINAL

Philippe Lemieux-Cardinal a su s’imposer dès sa première campagne universita­ire. L’ailier défensif a notamment réussi deux sacs contre le Rouge et Or. « J’ai connu un bon départ et je suis vraiment content, a mentionné le produit des Phénix d’André-Grasset. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre à mes débuts. Nous avons bien joué dans les tranchées au cours du premier match contre Laval et je m’attends à ce qu’ils sortent plus forts. Peu importe le front adverse, on est persuadés qu’on peut se rendre au quart-arrière. Je ne sais pas trop quelle sera mon utilisatio­n. Ça dépend des adversaire­s et des plans de match. »

Lemieux-Cardinal vivra son baptême du PEPS. « Ça va être excitant de jouer devant autant de monde. J’ai attendu de grandes choses au sujet de ce stade. Plus il y a de bruit, plus on aime ça. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AGENCE QMI ?? Jordan Perrin (no 23) a été muté du côté court en relève de Zachary Alexis dont la saison est terminée.
PHOTO D’ARCHIVES AGENCE QMI Jordan Perrin (no 23) a été muté du côté court en relève de Zachary Alexis dont la saison est terminée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada