Le Journal de Montreal

Somppi se démarque face à l’Armada

-

AGENCE QMI | Les Mooseheads de Halifax ont fait scintiller la lumière rouge trois fois lors de la troisième période pour venir à bout de l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 4 à 2, hier soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Les favoris de la foule s’étaient toutefois forgé une avance de deux buts. Alexandre Alain a ouvert la marque, après cinq minutes de jeu, lors de la période médiane.

Jan Hladonik a par la suite doublé l’avance des siens, moins de cinq minutes plus tard, en complétant un jeu amorcé par Alex Barré-Boulet.

RÉPLIQUE DES VISITEURS

Tout juste avant la fin de la deuxième période, Otto Somppi a réduit l’écart avec son deuxième but de la saison.

Le choix de septième tour du Lightning de Tampa Bay lors de l’encan amateur de 2016 a marqué son deuxième de la soirée, dès la 41e seconde de jeu au dernier tiers.

Xavier Parent a donné les devants pour la première fois aux Mooseheads, avant de voir Somppi compléter son tour du chapeau, lors d’un désavantag­e numérique.

La recrue Filip Zadina a quitté la rencontre lors de la première période. L’un des plus beaux espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey a été victime d’un contact au genou. Il a dû être escorté pour quitter la glace, mais est revenu au jeu, en deuxième période.

Le gardien Blade Mann-Dixon a bien fait devant son filet. Il a repoussé 26 des 28 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire.

À l’autre bout de la patinoire, Émile Samson a éprouvé plus de difficulté. Il a accordé quatre buts sur seulement 21 lancers, avant de laisser sa place à Francis Leclerc qui a été parfait sur un tir.

 ?? PHOTOS BEN PELOSSE ?? L’Armada s’est incliné 4 à 2 face aux Mooseheads de Halifax hier soir.
PHOTOS BEN PELOSSE L’Armada s’est incliné 4 à 2 face aux Mooseheads de Halifax hier soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada