Le Journal de Montreal

Massa toujours dans l’attente d’une décision de l’écurie Williams

- LOUIS BUTCHER Le Journal de Montréal

AUSTIN | À chacun de ses points de presse, Felipe Massa doit répondre à la même question d’entrée de jeu.

Et, depuis quelques semaines, le discours du vétéran pilote brésilien ne change pas.

« J’ai fait savoir à l’équipe, a-t-il indiqué en entrevue au Journal hier, mes intentions de poursuivre mon aventure, mais ce n’est pas ma décision.

« Pour être honnête, je n’ai eu aucune discussion récemment avec les dirigeants de Williams. Pour l’instant, je me concentre sur les quatre dernières courses de l’année, en attendant de savoir si, oui ou non, je vais revenir.

« J’espère être fixé sur mon sort avant mon Grand Prix national dans trois semaines.»

KUBICA ET DI RESTA SUR LES RANGS

Williams est toujours en processus d’évaluation pour l’embauche du pilote qui épaulera Lance Stroll en 2018.

Robert Kubica, qui tente un retour en F1 après un terrible accident en rallye survenu en 2011, et Paul di Resta (troisième pilote de l’écurie) seraient les seuls autres candidats.

Tous deux ont conclu des séances d’essais privés cette semaine à Budapest au volant d’une monoplace de l’année 2014.

«De les voir rouler de la sorte n’est pas une source de préoccupat­ion pour moi, a affirmé Massa. Vraiment pas. L’équipe sait très bien ce que je peux lui apporter. Et je l’ai prouvé encore cette année.»

RETRAITE FORCÉE

Poussé à une retraite forcée l’an dernier, après la décision de Williams de ne pas prolonger son contrat pour faire place à Stroll, le Brésilien de 36 ans a été rappelé en renfort à la suite de la retraite surprise de Nico Rosberg.

Valtteri Bottas, qui devait être le coéquipier du Québécois, a remplacé l’Allemand chez Mercedes.

Une chose est certaine, si Massa se voit signifier la porte de sortie par Williams, sa carrière en F1 sera terminée. Et cette fois pour de bon.

« Je n’ai pas de pourparler­s avec d’autres équipes, a conclu Massa. De toute façon, il n’y a plus vraiment de volants disponible­s ailleurs. Ou je reste chez Williams, ou tout se terminera au Grand Prix d’Abou Dhabi à la fin de novembre. »

 ?? PHOTO AFP ??
PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada