Le Journal de Montreal

Boone Jenner se rapproche d’un retour au jeu

-

AGENCE QMI | L’attaquant Boone Jenner sera en mesure d’effectuer un retour au jeu bientôt, pour les Blue Jackets de Columbus.

La formation de l’Ohio a annoncé hier que le nom de l’athlète était retiré de la liste des blessés.

Jenner s’est blessé au dos lors d’une séance d’entraîneme­nt estival. Il s’est entraîné avec ses coéquipier­s hier, dans l’espoir de prendre part au duel face aux Kings de Los Angeles, aujourd’hui.

Jenner entamera une cinquième saison dans la LNH, toutes avec les Blue Jackets. Le joueur de centre a marqué 73 buts et ajouté 56 aides pour un total de 129 points en 267 matchs.

Les Jackets ont par ailleurs annoncé le renvoi de l’attaquant québécois Samuel Vigneault et de son coéquipier Markus Hannikaine­n au club-école des Monsters de Cleveland, dans la Ligue américaine.

ATHANASIOU ENFIN SOUS CONTRAT

Les Red Wings de Detroit et l’attaquant Andreas Athanasiou en sont finalement venus à une entente d’un an, hier. Le joueur de centre touchera 1,387 million $, selon plusieurs médias.

Athanasiou était toujours joueur autonome avec compensati­on et s’entraînait en Suisse avec le HC Lugano.

En 64 parties dans la LNH en 2016-2017, le joueur d’avant avait amassé 29 points, dont 18 buts. Il disputera la troisième saison dans la LNH en 2017-2018.

Athanasiou est un choix de quatrième tour des Red Wings, le 110e au total, du repêchage de la LNH de 2012.

JACOB JOSEFSON À L’ÉCART

Les Sabres de Buffalo ont placé le nom de l’attaquant Jacob Josefson sur la liste des blessés, hier.

Le cas de Josefson sera réévalué sur une base quotidienn­e, selon l’entraîneur-chef Phil Housley. Le joueur de centre est blessé au bas du corps.

Josefson a paraphé une entente avec les Sabres lors de la saison morte après avoir disputé les sept saisons précédente­s avec les Devils du New Jersey. Il a été blanchi en six rencontres, cette saison.

Les Sabres ont par ailleurs rappelé le défenseur Taylor Fedun de leur club-école des Americans de Rochester. L’arrière a récolté une aide en trois parties, dans la Ligue américaine, au cours de la présente campagne.

ZBYNEK MICHALEK S’EN VA EN EUROPE

Le défenseur Zbynek Michalek s’est entendu avec le HC Sparta Prague, qui évolue en première division en République tchèque, jeudi.

L’arrière de 34 ans était joueur autonome sans compensati­on.

En 784 parties au sein du circuit Bettman, Michalek a cumulé 42 buts et 136 aides pour 178 points avec les Coyotes, le Wild du Minnesota, les Penguins de Pittsburgh et les Blues de St. Louis.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES USA TODAY ?? Le nom de Boone Jenner ne se retrouve plus sur la liste des blessées.
PHOTO D’ARCHIVES USA TODAY Le nom de Boone Jenner ne se retrouve plus sur la liste des blessées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada