Le Journal de Montreal

UNE AFFAIRE DE 4 ANS

-

Octobre 2012

Un patrouille­ur du Service de police de Sherbrooke (SPS) découvre que des excréments ont été ajoutés dans son sandwich à la cafétéria du quartier général. Durant l’enquête, les textos de certains policiers sont intercepté­s, dont ceux d’Alex Therrien, même s’il n’a rien à voir avec cette affaire.

Avril 2013

Le policier Alex Therrien est arrêté et accusé d’abus de confiance, d’entrave à la justice et d’utilisatio­n frauduleus­e des bases de données informatis­ées auxquelles il avait accès dans son travail. On apprend alors que la police le soupçonne aussi d’avoir des liens avec des proches du crime organisé et de se livrer au trafic de stéroïdes.

Avril 2014

La Couronne abandonne toutes les accusation­s qui avaient été déposées contre Alex Therrien, sans motiver sa décision au tribunal.

Juillet 2014

Sous la recommanda­tion de la direction du service de police, la Ville de Sherbrooke congédie Alex Therrien, qui était jusque-là suspendu de ses fonctions de policier.

Septembre 2016

Le Tribunal d’arbitrage entreprend l’audition du grief de Therrien, qui réclame à la Ville un dédommagem­ent de 850 000 $ et au service de police de le réintégrer dans ses fonctions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada