Le Journal de Montreal

50 M$ pour les sinistrés

- GENEVIÈVE QUESSY

Le ministère de la Sécurité publique (MSP) dit avoir distribué 50 M$ aux sinistrés sur un engagement d’au moins 350 M$ promis.

La tournée mise en place par le ministère de la Sécurité publique pour rencontrer les sinistrés individuel­lement se poursuit à travers les régions touchées par les inondation­s du printemps dernier. Après Deux-Montagnes cette semaine, les agents du Ministère seront bientôt à Laval et Ahuntsic-Cartiervil­le.

« Rien que dans ces deux journées de rencontres à Deux-Montagnes, plus d’un million de dollars ont été distribués », dit Olivier Cantin, porte-parole du Ministère, qui précise qu’au total les sinistrés de Deux-Montagnes ont reçu à ce jour 2,6 M$.

RENCONTRES

Alors que 5962 dossiers sont en traitement au Ministère, plus de 2207 rencontres personnali­sées auraient été réalisées afin d’accélérer le traitement des demandes.

« Ce qui est bien lors de ces journées, c’est que tous les intervenan­ts sont présents : les agents du MSP, mais aussi ceux du MAMOT (ministère des Affaires municipale­s et de l’Occupation du territoire), les municipali­tés, la Croix-Rouge ainsi que la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) », explique Louise Quintin du MSP.

Selon elle, il n’y a pas de cas types parmi les sinistrés qui se présentent aux rencontres. « Certains restent dix minutes, d’autres, une heure. Il y a des cas de succession, de vente de maison. Tous les cas sont tellement différents, c’est pour ça que ces rencontres personnali­sées sont très utiles. En général, les gens repartent satisfaits. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada