Le Journal de Montreal

Hillary Clinton promeut son livre à Montréal

-

AGENCE QMI | La candidate défaite à l’élection présidenti­elle américaine de 2016, Hillary Clinton, sera de passage à Montréal, aujourd’hui, pour faire la promotion de son livre Ça s’est passé comme ça (What happened, en anglais).

L’événement, qui se déroulera au Palais des congrès de Montréal, sera animé par la fondatrice de l’organisme Gouvernanc­e au Féminin, Caroline Codsi, qui interviewe­ra Mme Clinton. Ce sera la deuxième rencontre sur scène entre les deux femmes puisque Mme Codsi avait aussi assuré l’animation lors du passage de l’ancienne secrétaire d’État à Toronto à la fin septembre.

« Elle veut partager avec le public ce qui s’est passé. Beaucoup de gens l’ont critiquée en disant qu’elle s’est réfugiée derrière des excuses pour justifier sa défaite, mais dans le livre […], elle explique très clairement les facteurs qui sont externes, mais évidemment qu’elle prend ses responsabi­lités », a expliqué Mme Codsi hier.

1500 $ POUR UNE PHOTO

La première partie de la conférence sera assurée par l’imitateur André-Philippe Gagnon.

Les gens désirant assister à la conférence pouvaient s’attendre à débourser entre quelques dizaines de dollars et jusqu’à 1500 $ pour obtenir une place au premier rang, un exemplaire du livre autographi­é et une photo avec Mme Clinton.

Il s’agit d’un second passage au Québec pour la politicien­ne en deux mois. À la mi-août, elle avait séjourné quelques jours à North Hatley, en Estrie, avec sa famille.

Son mari, l’ancien président américain Bill Clinton, était revenu au Québec au début octobre pour participer à un entretien organisé par le Conseil des affaires canadienne­s-américaine­s (Canadian American Business Council) en compagnie de l’ancien premier ministre Jean Chrétien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada