Le Journal de Montreal

MARIE-MAI fond en larmes

-

En se présentant devant les coachs de La Voix junior, hier, Romane-Frédérique Guay se doutait que Marie-Mai allait être surprise de la revoir, mais elle ne s’est pas imaginé qu’elle allait fondre en larmes sur sa chaise. Samuel Pradier Agence QMI Atteinte d’une maladie rare depuis son enfance, Romane-Frédérique Guay a déjà eu la chance de chanter avec Marie-Mai lors d’un Téléthon Enfant Soleil. « On m’a invitée à aller chanter au Téléthon. La première année, à l’âge de sept ans, j’ai chanté avec Marie-Mai, et les années suivantes, j’ai chanté avec Brigitte Boisjoli et Marc-André Fortin. Marie-Mai m’a un peu suivie parce qu’on s’est rencontrée­s à plusieurs reprises ».

La jeune fille de 13 ans ne pensait toutefois pas que la coach serait aussi émue.

Malgré son jeune âge, Romane-Frédérique Guay a déjà une expérience profession­nelle incroyable, puisqu’elle a notamment fait partie de la distributi­on de la comédie musicale La mélodie du bonheur. « J’ai fait plusieurs personnage­s dans la production. J’ai commencé en jouant la petite Gretel. En grandissan­t, j’ai pu jouer le rôle de Martha. Après avoir participé à ce spectacle, j’ai découvert ma passion pour la comédie musicale. En étant sur scène dans une grosse production avec de vrais chanteurs et comédiens, je me suis aperçue que j’avais peut-être du talent. C’était énorme pour moi. » Déterminée et ambitieuse Fille d’une chanteuse de l’Opéra de Montréal, la jeune fille a toujours su qu’elle voulait devenir chanteuse. « Mais je ne veux pas continuer dans les pas de ma mère, je suis davantage attirée par Broadway et les comédies musicales ». Elle a même tenté de passer une audition pour Fame, la prochaine production que va mettre en scène Serge Postigo, l’été prochain. « J’ai essayé d’envoyer mes vidéos, mais ça n’a pas marché, car c’était réservé aux 16 ans et plus. »

Même si elle n’entend plus d’une oreille, Romane est déterminée à réussir dans ce milieu et elle pense que sa participat­ion à La Voix junior pourrait l’aider. « Participer à des concours de chant est un peu la base pour se faire connaître et faire cette émission est une bonne opportunit­é. », croit-elle.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada