Le Journal de Montreal

Rozon et Krusty le clown

- SOPHIE DUROCHER sophie.durocher @quebecorme­dia.com

Les événements des derniers jours me rappellent une citation de Krusty le clown, personnage des Simpsons : « There are only two rules in television : don’t swear and don’t whip it out. It’s not rocket science. » (Il n’y a que deux règles en télévision : ne sacre pas et ne te sors pas le moineau. Ce n’est pas dur à comprendre.)

Rozon, en tant que clown en chef, aurait dû se rappeler cette règle d’or.

Rozon m’a déjà dit à la télé que je n’étais pas très douée pour les blagues et que je n’aurais jamais de contrat au Festival Juste pour rire. (Avec le recul, c’est plutôt une bonne nouvelle.) Mais je pense qu’il appréciera­it beaucoup, aujourd’hui, ma petite plaisanter­ie : Si on ne fait pas attention, on passe vite de « branlé » à « ébranlé ». Poudoum pish !

FERIEZ-VOUS AFFAIRE AVEC UN PÉDO ?

Aux compagnies et personnes qui refusent de faire affaire avec Salvail & Co et Juste pour rire tant que Salvail et Rozon en seront propriétai­res, je dis bravo. Mais si elles apprennent demain que Guy Cloutier brasse des affaires pour une compagnie XY, vont-elles la boycotter, sachant qu’elles contribuen­t à la santé financière d’un pédophile qui a violé l’enfance de deux victimes ?

ROZON AU CINÉMA

J’ai appris que Radio-Canada avait retiré de son site toutes les vidéos de Gilbert Rozon, que ce soit à Dans l’oeil du dragon ou en entrevue avec Pénélope McQuade aux Échangiste­s le 27 juillet 2017, où il fut accueilli par deux bises sur la joue. Les vidéos disparaiss­ent, mais les « tweets » restent. Relire aujourd’hui le fil Twitter des Échangiste­s fait grincer des dents.

« Ce soir, Gilbert Rozon [et les autres invités] démontrent comment ils assument pleinement les décisions dans leur carrière ! »

« Quel rythme de vie [émoji sourire]. Incroyable que Gilbert Rozon arrive à tenir la cadence avec seulement trois ou quatre heures de sommeil par nuit ! »

« On aimerait bien qu’il y ait un film sur la prochaine biographie de @GilRozon ! On veut vos suggestion­s d’interprète ! Qui pourrait interpréte­r Gilbert Rozon ? »

Pour interpréte­r Rozon, je suggère Bill Cosby (avec un peu de maquillage), à la réalisatio­n Roman Polanski et le film serait produit par Harvey Weinstein, bien entendu !

TOUT LE MONDE PARLE DE QUOI ?

Bravo à Dany Turcotte qui, à TLMEP, a souligné que le tsunami de révélation­s d’inconduite­s sexuelles n’avait rien à voir avec l’orientatio­n sexuelle.

En effet, si on a appris une chose avec les affaires Salvail, Rozon, Parent ou Brûlé, c’est que les homos autant que les hétéros peuvent être (potentiell­ement) des harceleurs.

La seule différence, c’est que lorsque les victimes sont des hommes, une certaine « élite » fait semblant de ne pas voir.

Nos bonnes féministes ont réagi comme si elles se moquaient des hommes agressés et ont continué à dire que le problème, ce sont les relations hommes-femmes.

Cela dit, pourquoi avoir attendu la fin de TLMEP pour parler du sujet de l’heure ? L’émission s’appelle Tout le monde en parle ! Pourquoi ne pas parler d’abord de ce dont tout le monde parle autour de la machine à café, sans arrêt, depuis sept jours ? Hier, TLMEP était complèteme­nt déconnecté.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada