Le Journal de Montreal

Le Canadien rappelle Scherbak et McCarron

-

AGENCE QMI | Le Canadien a procédé au rappel des attaquants Nikita Scherbak et Michael McCarron de leur club-école, le Rocket de Laval, hier.

En six parties cette saison avec le Rocket dans la Ligue américaine de hockey, Scherbak a récolté neuf points, dont un but.

Le Russe de 21 ans n’a disputé que trois parties en carrière dans la Ligue nationale de hockey, amassant un but.

L’ailier avait été un choix de première ronde (26e au total) lors de l’encan de 2014 par le Tricolore.

De son côté, McCarron a amassé deux buts et deux mentions d’aide pour quatre points en six joutes avec Laval. L’Américain de 22 ans a participé à 51 matchs avec la formation montréalai­se, montrant un dossier de sept points, dont deux buts.

Le joueur de centre avait été choisi au 25e rang lors du repêchage de 2013 par le Bleu-Blanc-Rouge.

Les deux attaquants avaient été rayés de la formation du Rocket face aux Bruins, hier, à Providence. Ils seront tous les deux de l’entraîneme­nt d’aujourd’hui à Brossard.

BLAIS RÉTROGRADÉ

Le Québécois Samuel Blais a été cédé au Rampage de San Antonio, le club-école des Blues de Saint-Louis, dans la Ligue américaine, hier.

L’attaquant Ivan Barbashev a subi le même sort.

Rappelé le 13 octobre dernier, Blais a disputé ses quatre premiers matchs en carrière dans la Ligue nationale, obtenant au passage sa première mention d’aide.

Il a également écopé d’une pénalité mineure et conservé un différenti­el de +2.

L’ancien des Tigres de Victoriavi­lle et des Islanders de Charlottet­own a été un choix de sixième tour des Blues, la 176e sélection au total, lors du repêchage de 2014.

Berbashev compte pour sa part six rencontres cette saison avec les Blues, et il a été blanchi de la feuille de pointage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada