Le Journal de Montreal

Un gros défi attend les Raptors

-

AGENCE QMI | Les Raptors entameront dès ce soir un périple de six matchs dans l’Ouest américain, mais la formation torontoise s’est assurée de quitter le pays dans un bon état d’esprit, forte de deux victoires en autant de rencontres depuis le début du calendrier régulier.

Cette séquence représente le plus long voyage de la campagne pour le club. L’entraîneur Dwane Casey a toutefois refusé de porter trop d’importance à cette situation.

« Cette partie du calendrier ne définira pas notre saison, a dit Casey, dans des propos rapportés par le réseau Sportsnet, hier. C’est une séquence difficile, mais le bon côté, c’est qu’on peut mettre tout ça derrière nous tôt dans la saison, donc nous n’aurons plus de long voyage cette année. »

« Le calendrier est ce qu’il est. Je crois que nos joueurs sont excités d’aller affronter les meilleures équipes de la NBA pendant les prochaines semaines. »

Les Raptors amorceront ce voyage en affrontant les Spurs de San Antonio, lundi soir. Ils ont vaincu les Bulls de Chicago et les 76ers de Philadelph­ie, au Centre Air Canada, cette saison.

SANS VALANCIUNA­S ?

Malgré une victoire convaincan­te de 128 à 94 face à l’organisati­on de la Pennsylvan­ie, samedi soir, les Raptors pourraient perdre Jonas Valanciuna­s, qui s’est blessé dans le match.

Le centre n’a pas terminé la rencontre en raison d’une entorse à une cheville. Si son absence devait s’étirer, Jakob Poeltl et Lucas Nogueira pourraient prendre la relève au poste de centre.

Les deux joueurs ont par ailleurs attiré l’attention, dans la victoire. Poeltl a établi une marque personnell­e au chapitre des points, avec 14, tandis que Nogueira a cumulé 10 points et neuf rebonds en seulement 16 minutes de jeu.

« Vous ne voulez jamais perdre qui que ce soit, mais nous avons le luxe de compter sur trois centres de qualité », a avancé Casey.

Newspapers in French

Newspapers from Canada