Le Journal de Montreal

L’Armada craque en prolongati­on

- Roby St-Gelais RStgelaisJ­DQ

Il y a un vieil adage qui stipule que les efforts finissent toujours par payer. Même si les Remparts de Québec n’ont jamais mené contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, hier, au Centre d’excellence Sports Rousseau, ils ont signé une victoire de 5 à 4 en prolongati­on, gracieuset­é de Jesse Sutton et Philip Kurashev.

La troupe de Philippe Boucher a ainsi mis fin à une disette de trois rencontres sans victoire, alors que l’Armada a subi un troisième échec en quatre rencontres. Les locaux avaient pourtant frappé tôt et fort, avant que les choses ne tournent à l’avantage de leurs vieux frères de Québec.

Menaçant tout au long du match aux côtés de Luke Kirwan et Derek Gentile, Kurashev a créé l’égalité avec seulement 25 secondes à égrener au cadran, à l’aide d’un boulet de canon en entrée de zone, après que l’Armada eut raté deux occasions de fermer les livres dans une cage abandonnée.

Sutton a complété le boulot en surtemps en contournan­t facilement le défenseur Antoine Crête-Belzile dans un scénario qui rappelait celui qu’il avait écrit à Halifax il y a quelques semaines. Les Remparts n’ont pratiqueme­nt rien donné à leurs adversaire­s au cours du troisième vingt, dominant 13-4 au chapitre des tirs.

« Il y a beaucoup de choses, dans la vie, qui viennent au mérite, et on méritait de gagner. On a bien fait. On ne s’est pas laissés intimider par les deux buts rapides et on a continué », a souligné l’entraîneur-chef des Remparts.

TRIO PRODUCTIF

À eux seuls, Kirwan (1 but et 1 passe), Kurashev (1 but) et Gentile (2 passes) ont contribué à cinq des six buts de leur équipe. Boucher n’a pas hésité à les laisser sur la patinoire en fin de match alors qu’ils bourdonnai­ent sans cesse autour du filet de Francis Leclerc, ce qui a porté ses fruits en fin de compte.

« Ils ont été excellents et ils ont eu des chances de marquer toutes les fois qu’ils ont été sur la glace […] Depuis deux semaines, Kurashev s’implique physiqueme­nt et va dans les coins. Il travaille, il accepte les mises en échec et il en donne. S’il veut jouer au prochain niveau, c’est comme ça qu’il se doit de jouer », a renchéri le pilote des Diables rouges, heureux aussi de constater que le nouveau venu, Kirwan, apporte déjà sa touche offensive.

BOUCHARD RESTE DE GLACE

Dans l’autre camp, Joël Bouchard préférait jouer les philosophe­s.

« Je pense que les gars savent que le karma nous rattrape un peu et qu’ils ont triché pendant un bout. Ça fait partie d’un processus, pour les jeunes […]. Ils l’ont dans les dents. Et c’est correct et on va tous être ensemble là-dedans. Ils vont grandir d’une telle situation », a résumé le grand patron de l’Armada.

 ?? PHOTO MARTIN ALARIE ?? Les Remparts n’ont jamais mené durant la rencontre. Mais cela ne les a pas empêchés de quitter Boisbriand avec les deux points au classement.
PHOTO MARTIN ALARIE Les Remparts n’ont jamais mené durant la rencontre. Mais cela ne les a pas empêchés de quitter Boisbriand avec les deux points au classement.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada