Le Journal de Montreal

Justin Thomas triomphe

-

AGENCE QMI | L’Américain Justin Thomas a été sacré champion de la Coupe CJ, sur l’île sud-coréenne de Jeju, hier, après avoir réussi un oiselet sur le premier trou de prolongati­on face à l’Australien Marc Leishman.

Ce dernier a commis un boguey, ce qui a permis à Thomas, quatrième joueur mondial, de savourer son septième titre en carrière sur le circuit de la PGA. Les deux joueurs ont présenté un bilan de 279 (-9).

« C’est un honneur incroyable de remporter la première Coupe CJ [premier événement du circuit PGA à se tenir en Corée du Sud, et le troisième en Asie], a commenté Thomas à l’AFP. Ç’a été une lutte difficile aujourd’hui [hier]. »

Cameron Smith, de l’Australie, a pris la troisième place, à 280 (-8).

De son côté, le Canadien Nick Taylor a glissé au 23e échelon avec un rendement de 287 (-1). Son compatriot­e Adam Hadwin a conclu le week-end en 47e place, à 295 (+7).

EUN-HEE JI ÉCRASE LA COMPÉTITIO­N

La Sud-Coréenne Eun-Hee Ji a enlevé les honneurs du Championna­t Swinging Skirts de la LPGA,hier,à Taipei,à Taïwan.

La joueuse d’origine asiatique a remis une excellente carte de 65, sept coups sous la normale, pour porter son bilan à 271 (-17). Elle a ainsi mis la main sur une bourse de 330 000 $.

La Néo-Zélandaise Lydia Ko a terminé deuxième, six coups derrière la championne.

Un groupe de cinq participan­tes, comprenant la Chinoise Shanshan Feng, a pris la troisième place en vertu d’un pointage cumulé de 281 (-7).

L’Américaine Cristie Kerr a suivi en huitième position, à 282 (-6).

Les Canadienne­s Brooke M. Henderson et Alena Sharp ont partagé le 27e échelon avec l’Anglaise Charley Hull. Les trois joueuses ont conclu leur week-end à égalité avec la normale de 288.

LANGER BRILLE AU BON MOMENT

Bernhard Langer a réussi un aigle sur le vert du 18e trou pour se sauver avec la victoire lors de la Classique Dominion Energy Charity du circuit des Champions de la PGA, hier, à Richmond, en Virginie.

L’Allemand a connu une journée difficile, comme le démontre sa carte de 70 (-2). Il a toutefois terminé la compétitio­n avec un pointage cumulatif de 200 (-16) pour se retrouver un coup devant Scott Verplank.

Ce dernier a terminé la troisième ronde avec une carte de 66 (-6). Il a réussi six oiselets et n’a pas commis de boguey.

Billy Mayfair, Kenny Perry et Vijay Singh ont terminé à égalité en troisième position, en vertu de leur pointage de 204 (-12).

Le joueur canadien Rod Spittle a éprouvé de la difficulté et a finalement dû se contenter d’une carte de 72, hier. Il a terminé en 32e place, tandis que son compatriot­e Stephen Ames a pris la 39e position.

 ?? PHOTO AFP ?? L’Américain Justin Thomas a remporté la Coupe CJ en prolongati­on hier.
PHOTO AFP L’Américain Justin Thomas a remporté la Coupe CJ en prolongati­on hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada