Le Journal de Montreal

Présumée voleuse en série sur le web

- ELISA CLOUTIER

QUÉBEC | Des plaignants de la région de Montréal disent avoir été victimes d’une dame, soupçonnée d’avoir commis au moins une centaine de vols dans des restaurant­s de Québec.

Selon de nouveaux témoignage­s recueillis par Le Journal, au moins deux personnes soutiennen­t avoir été arnaquées par cette femme par le biais du site de petites annonces Kijiji, en plus d’une autre dans un salon de coiffure. Tous affirment l’avoir reconnue sur les photos publiées sur les réseaux sociaux.

Dans les deux cas sur Kijiji, Sophie Parent et Arthur, qui préfère rester anonyme, affirment avoir contacté la dame, après avoir vu son annonce d’une auto de marque Jetta. À la demande de la dame, les présumées victimes ont versé un dépôt, mais la vente n’a jamais eu lieu. Mme Parent dit lui avoir remis 1500 $. « Elle avait toujours une raison pour repousser la vente et me demandait plus d’argent », explique celle qui dit avoir porté plainte au à la police de Montréal. Une informatio­n qui n’a toutefois pu être confirmée par le SPVM.

Arthur, de Bouchervil­le, n’a jamais revu ses 300 $.

« Au début, c’était plutôt cordial, elle me disait qu’elle avait un tas de soucis avec son père, j’ai été de bonne foi », raconte Arthur.

La femme a une longue feuille de route en matière de vol, fraude et bris de conditions notamment à Sherbrooke, Gatineau et Saint-Jean-sur-Richelieu, où elle doit d’ailleurs revenir en cour le 9 novembre.

À Québec, le SPVQ confirme qu’elle est « bien connue » de ses services, alors qu’elle a fait face à la justice à plusieurs reprises entre 1996 et 2005. Jusqu’à maintenant, le SPVQ confirme avoir deux plaintes de restaurant­s.

 ??  ?? SUSPECTE
SUSPECTE

Newspapers in French

Newspapers from Canada