Le Journal de Montreal

Laissée pour morte après une agression à Tadoussac

Elle souffre de plusieurs fractures et d’une hémorragie au cerveau

- JEAN-FRANÇOIS RACINE – Avec la collaborat­ion de TVA Nouvelles.

QUÉBEC | Une octogénair­e grièvement blessée a été laissée pour morte après avoir été sauvagemen­t battue mardi dans sa résidence de Tadoussac.

L’agression est survenue vers 19 h 30 sur la rue de la Coupe de l’Islet, près de la rue du Bord de l’Eau. La victime est toujours hospitalis­ée aux soins intensifs de l’hôpital de Chicoutimi. Veuve depuis le décès de son mari en 2008, elle habitait seule selon les informatio­ns obtenues.

Selon TVA Nouvelles, elle souffre de plusieurs fractures et d’une hémorragie au cerveau. Une photo de son visage tuméfié a été partagée publiqueme­nt hier sur les réseaux sociaux.

La fenêtre arrière du sous-sol de la résidence aurait été fracassée. Malgré le désordre, les policiers de la Sûreté du Québec ignorent s’il s’agit d’un vol qui a mal tourné.

La soeur de la victime n’a pas voulu commenter. Sa petite-fille non plus.

« Nous avons besoin de repos », a-t-elle simplement mentionné.

« PAS DE PITIÉ »

Le maire de Tadoussac a toutefois dénoncé cette violence gratuite envers une aînée de la petite municipali­té de 850 personnes.

« Je la connais. Son mari a déjà été maire. Je n’ai pas de pitié pour des individus qui font ça. Ça devrait être la loi du talion. On n’est pas habitué de voir ça. Les personnes âgées ont peur. C’est inconcevab­le comme attaque », a mentionné Hugues Tremblay.

ENQUÊTE

L’enquête se poursuit et aucune descriptio­n d’un suspect n’est disponible pour le moment. Le 31 mars dernier, deux individus s’étaient introduits dans la résidence d’un couple d’aînés à Sacré-Coeur, à une quinzaine de kilomètres de Tadoussac. Les malfaiteur­s les avaient volés et séquestrés. Rien ne permet toutefois de relier les deux crimes pour l’instant.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Une octogénair­e est hospitalis­ée aux soins intensifs de l’hôpital de Chicoutimi après une sauvage agression.
PHOTO COURTOISIE Une octogénair­e est hospitalis­ée aux soins intensifs de l’hôpital de Chicoutimi après une sauvage agression.

Newspapers in French

Newspapers from Canada