Le Journal de Montreal

Plusieurs jours d’Halloween À TERREBONNE ET MASCOUCHE

-

Tout juste au nord de Laval, dans les deux villes voisines de Terrebonne et Mascouche, au coeur du secteur touristiqu­e des Moulins, on fête l’Halloween en grand.

Les activités, pour la plupart gratuites, se déroulent durant plusieurs jours.

L’ÎLE-DES-MOULINS

Parmi les nouveautés cette année, mentionnon­s dans le Vieux-Terrebonne le circuit théâtral de l’Île-desMoulins, Les morts nous ont conté…

Les meurtres. Durant le parcours nous plongeant dans un univers étrange, on rencontre des personnage­s liés à un assassinat survenu dans la région. Du même coup, on en apprend sur l’histoire des lieux.

Autre attrait mystérieux : le cabinet de curiosités de Monsieur Ramsden, une exposition à la Maison Bélisle. L’endroit pour le moins insolite est rempli de choses bizarres comme des squelettes, des momies ou des accessoire­s de laboratoir­e.

Toujours sur l’Île-des-Moulins, les enfants aimeront sans doute emprunter le Sentier des épouvantai­ls. Aucun n’est pareil, car il s’agit d’oeuvres de participan­ts dans le cadre d’un concours.

LE FESTIVAL FRISSONS

À Mascouche, le Festival Frissons s’étend sur cinq jours, principale­ment au parc du Grand-Coteau. Les dates et les heures varient selon les activités.

Il y a plusieurs nouveautés. Une marche en soirée autour de l’étang sera animée par des décors illuminés et des marionnett­es géantes. Durant le jour, les plus braves se porteront volontaire­s pour être enfermés dans un conteneur, en cherchant des indices pour s’échapper.

Au fait, le parc sera transformé en un vaste cimetière. Durant la journée du 28 octobre, des visites auront lieu toutes les heures. Les festivalie­rs assisteron­t à des cérémonies d’enterremen­t spectacula­ires. On ne s’ennuiera pas.

 ??  ?? Une scène du circuit théâtral de l’Île-desMoulins, dans le Vieux-Terrebonne. Un coin du cabinet de curiosités de Monsieur Ramsden, à la Maison Bélisle. Les enfants sont de la partie au Festival Frissons.
Une scène du circuit théâtral de l’Île-desMoulins, dans le Vieux-Terrebonne. Un coin du cabinet de curiosités de Monsieur Ramsden, à la Maison Bélisle. Les enfants sont de la partie au Festival Frissons.
 ??  ??
 ??  ?? Au Festival Frissons, les déguisemen­ts sont originaux et variés.
Au Festival Frissons, les déguisemen­ts sont originaux et variés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada