Le Journal de Montreal

Le sourire d’Ulysse

Le boxeur d’InterBox est en contrôle à l’approche de son duel contre Claggett

- Mathieu Boulay MBoulayJDM mathieu.boulay @quebecorme­dia.com

Lorsqu’un boxeur est en pleine ascension comme c’est le cas d’Yves Ulysse fils, il apprend toutes les facettes de son métier. Son prochain adversaire Steve Claggett a tenté de lui faire la leçon pendant la conférence de presse hier, mais le protégé d’InterBox n’est pas tombé dans le panneau.

Après le discours d’Ulysse (14-0, 8 K.-O), Claggett (25-4-1, 17 K.-O.) a lancé quelques pointes à l’endroit du Québécois. Par contre, celui-ci n’a pas bronché et lui a plutôt répondu avec son sourire des grandes occasions.

Les deux pugilistes, qui feront les frais de la finale du gala de demain soir, se sont échangé quelques paroles avant, pendant et après leur face-à-face. Ils ne se sont pas invités pour un souper.

« Il m’a dit qu’il allait me casser la gueule et qu’il allait m’arracher la tête. Il a aussi tenté d’insulter ma mère, a souligné Ulysse aux journalist­es montréalai­s. Je lui ai répé- té qu’il ne pourrait rien faire.

« J’étais prêt pour ce type d’attaque verbal et j’ai des amis qui sont meilleurs que lui à ce jeu. Lorsqu’un boxeur agit et parle de la sorte, c’est qu’il n’est pas dans sa zone. Tant que la cloche n’est pas sonnée, c’est du blabla. Tout se règle dans le ring. »

Claggett a spécifié l’objectif de sa visite en sol montréalai­s.

« Je ne suis pas ici pour me faire des amis, a indiqué l’Albertain. Je suis venu à Montréal pour l’envoyer au pays des rêves. »

Voilà qui est clair.

LE FESTIVAL DE L’HUÎTRE

Avec Claggett devant lui, Ulysse devra être prudent de la première à la dernière seconde de l’affronteme­nt. Son adversaire le pourchasse­ra comme il l’a toujours fait depuis le début de sa carrière.

« Je veux rester moi-même, a souligné le protégé d’InterBox. J’en ai vu des gars qui me pourchasse­nt jusqu’à la porte du ciel. »

Claggett est aussi le type de boxeur qui garde ses gants devant son visage tout en s’approchant de son adversaire. Lorsqu’il est à bonne distance, il dégaine. De son côté, Ulysse devra trouver des solutions face à cette défensive hermétique qui s’apparente à une huître.

« On réussit toujours à ouvrir une huître, a indiqué Ulysse avec un sourire. Je suis impatient et j’ai très hâte de pouvoir le faire. »

HBO DANS LA MIRE

Advenant une victoire contre Claggett, Ulysse serait assuré de disputer son prochain duel devant les caméras du réseau HBO. Et ça pourrait se produire dès le 16 décembre en sous-carte du combat de championna­t du monde entre David Lemieux et B.J. Saunders présenté à la Place Bell de Laval.

Son promoteur Camille Estephan a déjà un contrat sur la table pour lui et il a même une liste d’adversaire­s qui a été approuvée par HBO. Est-ce que le principal intéressé voit cela comme une pression supplément­aire ?

« C’est quelque chose de prestigieu­x, a souligné Ulysse. La seule pression est celle qu’on se met nous-mêmes sur les épaules. Par contre, lorsqu’on connaît notre valeur, elle est moins présente. Surtout lorsque tu aimes ce que tu fais. »

 ?? PHOTO CHANTAL POIRIER ?? Le boxeur Yves Ulysse fils était manifestem­ent très confiant, hier, lors de la conférence de presse du groupe InterBox.
PHOTO CHANTAL POIRIER Le boxeur Yves Ulysse fils était manifestem­ent très confiant, hier, lors de la conférence de presse du groupe InterBox.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada