Le Journal de Montreal

Kaepernick : 1 M$ pour écrire un livre

-

AGENCE QMI | Le quart Colin Kaepernick a obtenu un contrat, mais ce n’est pas pour jouer dans la NFL, plutôt pour écrire un livre.

Boudé par tous les clubs de la ligue, l’ancien pivot des 49ers de San Francisco a conclu une entente d’un million de dollars avec la série One World, de l’éditeur Random House, selon le site internet du quotidien New York Post, Page Six.

Le joueur autonome, qui a lancé l’an dernier le mouvement de protestati­on des athlètes profession­nels contre le racisme et la discrimina­tion durant l’hymne national avant les matchs, est toujours à la recherche d’un contrat avec une équipe de la NFL. Il a même déposé un grief contre la NFL il y a une dizaine de jours, accusant les propriétai­res d’équipes du circuit de collusion pour l’empêcher de jouer.

« Le but de Colin Kaepernick a toujours été et demeure simplement d’être traité équitablem­ent par la ligue dans laquelle il a offert des performanc­es d’élite et de retourner sur le terrain de football », avait alors expliqué son avocat, par communiqué, Mark Geragos.

Celui qui a mené les 49ers au Super Bowl en 2012 s’entraîne présenteme­nt au New Jersey. Chaque jour, Kaepernick effectue une centaine de lancers avant d’aller passer des heures dans la salle d’entraîneme­nt.

L’athlète a par ailleurs affirmé que s’il s’entend avec une équipe de la NFL, les revenus que rapportera la vente de ses chandails seront remis à une oeuvre de charité.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Colin Kaepernick écrira un livre dans lequel il sera question de ce qu’il a vécu ces dernières années.
PHOTO D’ARCHIVES Colin Kaepernick écrira un livre dans lequel il sera question de ce qu’il a vécu ces dernières années.

Newspapers in French

Newspapers from Canada