Le Journal de Montreal

Griefs pour rupture de contrat

- Affaire Salvail MAXIME DEMERS

L’Alliance québécoise des technicien­s et technicien­nes de l’image et du son (AQTIS) s’apprête à déposer des griefs pour rupture de contrat dans l’affaire Salvail.

Il n’est pas clair encore à qui s’adresseron­t ces griefs, mais la porte-parole de l’AQTIS, Catherine Escojido, indique « qu’ils seront déposés de façon assez large pour que les gens qui ont une responsabi­lité là-dedans soient concernés ».

Rappelons qu’après avoir été visé par de nombreuses allégation­s d’inconduite sexuelle, Éric Salvail a vendu les actifs de sa compagnie Salvail & Co à l’entreprise Media Ranch plus tôt cette semaine.

INQUIÉTUDE

La décision de l’AQTIS de passer à l’action a été prise cette semaine après que l’organisati­on syndicale eut rencontré plus d’une centaine de technicien­s qui travaillai­ent sur des production­s de Salvail & Co. Ceuxci sont forcément inquiets pour leur avenir à la suite de l’annulation d’émissions et de la vente des actifs de la compagnie.

« Nous les avons convoqués pour leur expliquer les démarches qu’on avait entreprise­s et les discussion­s qu’on avait eues avec la production (Media Ranch), explique Catherine Escojido. On leur a fait état des moyens qu’on avait à notre dispositio­n et on les a informés qu’on allait déposer ces griefs-là la semaine prochaine. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada