Le Journal de Montreal

Scandale sexuel dans un resto de politicien­s

Le conjoint d’un ministre démissionn­e dans la tourmente

- OLIVIER CHARBONNEA­U Journaldem­ontreal.com

OTTAWA | Un restaurant d’Ottawa très fréquenté par les politicien­s, dont Justin Trudeau, est au centre d’un scandale sexuel. Le conjoint d’un ministre a même démissionn­é dans la foulée des événements.

Le National Post rapporte que Stelios Doussis, directeur général du Riviera, a démissionn­é jeudi dans la tourmente après que le réputé chef du restaurant eut admis avoir harcelé plusieurs femmes de son milieu de travail.

Au moins trois femmes ont porté plainte contre Matthew Carmichael et deux d’entre elles ont conclu un arrangemen­t à l’amiable. Depuis, M. Carmichael s’est rendu dans un centre de désintoxic­ation pour ses problèmes de consommati­on de drogue et d’alcool.

FAMILLE TRUDEAU

Le restaurant Riviera est à deux pas de la colline parlementa­ire à Ottawa. Ouvert depuis seulement un an et demi, il est déjà le centre de plusieurs jeux de coulisses. Les hauts gradés du gouverneme­nt s’y rendent souvent pour des réceptions privées et il est très fréquent d’y croiser du personnel politique la semaine. La famille Trudeau s’y est aussi rendue à plusieurs reprises.

Stelios Doussis, le directeur général de l’établissem­ent, est le conjoint du ministre des Anciens combattant­s, Seamus O’Regan, est aussi un ami personnel du premier ministre.

SUR L’ÎLE DE L’AGA KHAN

Les deux hommes accompagna­ient d’ailleurs Justin Trudeau lors de son séjour controvers­é sur l’île privée de l’Aga Khan l’an dernier.

Stelios Doussis n’est pas visé par ces allégation­s et dit avoir démissionn­é parce qu’il ne pouvait plus travailler dans ce climat de travail.

Il n’a cependant pas expliqué pourquoi avoir claqué la porte seulement lorsque l’affaire est devenue publique.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Stelios Doussis, le directeur général du Riviera, a démissionn­é après que le réputé chef de ce restaurant du centre d’Ottawa eut a admis avoir harcelé plusieurs femmes de son milieu de travail.
PHOTO COURTOISIE Stelios Doussis, le directeur général du Riviera, a démissionn­é après que le réputé chef de ce restaurant du centre d’Ottawa eut a admis avoir harcelé plusieurs femmes de son milieu de travail.
 ??  ?? SEAMUS O’REGAN Ministre fédéral
SEAMUS O’REGAN Ministre fédéral

Newspapers in French

Newspapers from Canada