Le Journal de Montreal

Maisons et auto prestigieu­ses

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres. Une maison « de grand prestige » en vente à Québec

Un ingénieur informatic­ien de l’Autorité des marchés financiers (AMF), Geoffroy de Dorlodot, et son épouse ont mis en vente leur maison à Sillery pour 2,35 millions $. « Propriété de grand prestige. Au coeur des Jardins de Sillery, cette demeure de plus de 5622 p² comprend un jardin luxuriant avec piscine creusée, quatre garages et l’une des rares entrées dynastie. L’intérieur vous charmera avec sept chambres à coucher, quatre salles de bains, ses hauts plafonds. Une constructi­on pièce sur pièce d’une qualité exceptionn­elle sur un des plus beaux terrains de Sillery », décrit un courtier. La propriété avait été acquise en 2011 pour 1,56 million $ d’une fiducie représenté­e entre autres par Richard Speer, le président fondateur d’Attraction Images, une firme de production télévisuel­le et cinématogr­aphique.

Un associé chez PWC vend à Westmount

Alain Robichaud, un associé chez la firme de service-conseil Pricewater­houseCoope­rs et vice-président du conseil d’administra­tion du Festival internatio­nal du film sur l’art, a vendu à la fin septembre une maison pour 3,05 millions $ à Westmount. Une fontaine extérieure, des canapés faits sur mesure, un système de son et une télé intégrés dans la cuisine sont inclus dans la vente.

Un initié d’Osisko vend pour 1 M$

Murray John, un administra­teur de la nouvelle minière Osisko (ancienneme­nt Oban Mining), a vendu 230 000 actions de la compagnie pour près d’un million $. Il détient toujours pour un peu plus de 600 000 $ d’actions. Le titre d’Osisko, qui a des projets aurifères dans le nord du Québec et de l’Ontario, a bondi de 104 % depuis le début de l’année.

Harvey Weinstein retire sa maison du marché

Le producteur de films Harvey Weinstein, visé par de multiples allégation­s de harcèlemen­t sexuel, a retiré du marché sa maison de campagne des Hamptons, près de New York. La maison était à vendre pour 12,4 millions $ US. Elle compte 9000 pi², sept chambres à coucher, 10 salles de bains, sans compter une vaste salle de cinéma maison.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada