Le Journal de Montreal

Ashley Judd se vide le coeur

Affaire Weinstein

-

Agence QMI | L’actrice Ashley Judd avoue avoir vécu des jours « très mouvementé­s » depuis qu’elle a dénoncé, il y a trois semaines, le harcèlemen­t sexuel du célèbre producteur hollywoodi­en Harvey Weinstein à son endroit à la fin des années 1990.

Durant sa première entrevue accordée devant les caméras pour Diane Sawyer et la chaîne ABC, jeudi, la vedette américaine a confié connaître des femmes qui n’ont pas encore parlé de ce qu’elles ont subi. «Certaines de mes amies se sont manifestée­s, d’autres non», a-t-elle assuré.

DES GENS SAVAIENT

On compte plus de 60 femmes ayant allégué que Harvey Weinstein les a harcelées sexuelleme­nt.

Plusieurs stars hollywoodi­ennes telles que Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, Lupita Nyong’o et Mira Sorvino ont d’ailleurs refusé des avances sexuelles non désirées.

«Je suis désolée pour Gwyneth, a affirmé Ashley Judd. Je suis ravie qu’elle se soit manifestée. Je crois que ce qu’elle a fait est extrêmemen­t puissant.»

L’Américaine dit avoir parlé à ses parents de ce qu’elle a vécu, il y a une vingtaine d’années, avant de dénoncer le producteur. Sa mère l’a d’ailleurs fortement encouragée. Elle en a aussi glissé mot en vain à des agents et des gens d’Hollywood.

PAS ASSEZ IMPORTANTE?

Alors qu’elle travaillai­t sur le plateau du film Et tombent les filles, l’actrice dit avoir été invitée par Harvey Weinstein à une rencontre profession­nelle dans un hôtel de Beverly Hills. Arrivée sur les lieux, on l’a informée que le producteur l’attendait dans sa chambre, ce qui l’a aussitôt mise en garde.

Sur place, il lui a proposé de lui donner un massage et l’a invitée à lui rendre la pareille. De plus, il lui a exprimé le souhait de le suivre dans la salle de bain afin de le regarder sous la douche. «Il revenait sans cesse vers moi avec toutes ces choses. Finalement, je lui ai répondu “quand je vais gagner un Oscar dans un de tes films, ok?”. Il a rétorqué “oui, quand tu seras nommée.” J’ai dit “non, quand je vais gagner un Oscar”. Et puis je me suis simplement enfuie. »

L’actrice affirme qu’à l’époque des incidents rapportés, elle ne croyait tout simplement pas avoir suffisamme­nt de poids au sein de l’industrie du divertisse­ment pour faire éclater cette histoire. Malgré tout, elle a confronté Harvey Weinstein lors d’un souper dans un événement, en 1999. Il est alors revenu à la charge: « tu te souviens de la petite entente que nous avons conclue ? Je crois que j’ai ce scénario pour toi. »

« Il revenait sans cesse vers moi avec toutes ces propositio­ns » – Ashley Judd

 ?? PHOTO WENN ??
PHOTO WENN
 ??  ??
 ?? PHOTOS AFP ?? Après avoir dénoncé Harvey Weinstein (en haut à droite) pour harcèlemen­t sexuel, Ashley Judd (à gauche) a dévoilé le fond de l’histoire lors une entrevue accordée à Diane Sawyer (en bas à droite).
PHOTOS AFP Après avoir dénoncé Harvey Weinstein (en haut à droite) pour harcèlemen­t sexuel, Ashley Judd (à gauche) a dévoilé le fond de l’histoire lors une entrevue accordée à Diane Sawyer (en bas à droite).
 ??  ?? SAMEDI 28 OCTOBRE 2017
SAMEDI 28 OCTOBRE 2017

Newspapers in French

Newspapers from Canada