Le Journal de Montreal

Spacieux plain-pied, à l’orée d’un boisé

Comme l’ensemble des municipali­tés de la couronne nord, Mascouche s’est développée à un rythme trépidant, au carrefour de deux autoroutes, la 25 et la 640, depuis une vingtaine d’années. Pourtant, on trouve dans ce tohu-bohu de développem­ent immobilier, d

- Christian LAVIGNE

C’est dans un de ces secteurs, conçus pour les 50 ans et plus qu’on retrouve notre maison de la semaine, un charmant plain-pied confortabl­e et très au goût du jour, adossé à un boisé, dans la rue des Busards, où tout n’est que calme et tranquilli­té. On y entre dans un spacieux vestibule fermé par deux portes à carreaux, qui s’ouvrent à gauche sur l’espace ouvert salon et salle à manger, délimités par une arche très ample. En façade, le salon est éclairé par trois grandes fenêtres en saillie, et réchauffé par un foyer au gaz, surmonté d’un manteau sobrement classique et joliment ornementé.

Une salle à manger avec vue

Côté salle à manger, la lumière naturelle est amplifiée par les deux grandes fenêtres du mur de côté, ainsi que par les portes-fenêtres coulissant­es qui s’ouvrent sur la jolie terrasse couverte de plain pied. Surplomban­t la cour arrière, elle offre une vue apaisante sur l’orée du boisé et de la colline

à laquelle est adossée la maison qui n’aura jamais de voisins à l’arrière.

Une cuisine au goût du jour

À droite de la salle à manger, un ample comptoir passe-plats s’ouvre sur la cuisine, riche en rangements et plans de travail.

Les pièces d’utilité

À droite du vestibule, on s’engage dans un corridor dans lequel on croise une lingerie, l’accès au garage, l’accès au sous-sol, le coin lavage, fermé par des portes accordéon, puis la salle de bains avec son bain podium sous une grande fenêtre, et sa douche vitrée givrée en coin , sans oublier, côté gauche, une arche ouverte vers la cuisine, devant le coin lavage.

Les pièces d’intimité

Au bout du corridor, on découvre la chambre principale à gauche, éclairée par deux grandes fenêtres donnant sur le jardin et le boisé, et une chambre de très bonnes dimensions, convertie en bureau à domicile, sur la droite.

Au sous-sol à définir

Au bas de l’escalier, on atterrit dans un vaste espace ouvert au plancher de ciment, dont les murs sont fermés avec des panneaux de gypse, doté d’un grand rangement sec et de la base de plomberie pour l’installati­on d’une salle de bains. C’est donc un espace à définir selon les besoins des futurs proprios.

En bref

Un plain-pied cosy, chaleureux, au goût du jour, dans un secteur, et sur un site, calme et serein, à proximité des grands axes de communicat­ion, donc de tous les services.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada