Le Journal de Montreal

Jacques Dussault sera honoré par les Carabins

-

AGENCE QMI | L’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal rendra hommage à Jacques Dussault, ce samedi au CEPSUM, avant le match opposant les Bleus aux Redmen de McGill.

« Celui qu’on surnomme affectueus­ement “Le Coach” a récemment annoncé sa retraite du football après une carrière de plus de 40 ans comme entraîneur et analyste dans différents médias, a-t-on souligné par voie de communiqué. Il a été le premier entraîneur-chef des Carabins à leur retour en football après 30 ans d’absence, de 2002 à 2005. Il a ainsi été au coeur de la mise en place des fondations de l’un des plus réputés programmes de football universita­ire au pays. »

MACIOCIA APPROUVE

L’entraîneur-chef actuel des Carabins, Danny Maciocia, approuve grandement cet hommage prévu pour Dussault.

« C’est un pionnier dans le monde du football, a ainsi mentionné son ancien collègue. Il a eu un grand impact dans ma vie personnell­e et profession­nelle, et je ne suis pas le seul. Si j’ai eu la chance de percer dans ce domaine-là, c’est beaucoup grâce à lui, et je ne m’en cache pas. »

« Jacques, c’est un bâtisseur, a pour sa part commenté la directrice du sport d’excellence à l’UdeM, Manon Simard. Quand on construit et qu’on part de nulle part, ça prend des gens qui sont prêts à payer en termes d’énergie et de temps de travail. Il a donné une partie de lui-même dans ce projet énorme, et on est privilégié de l’avoir eu chez les Carabins. »

Dussault sera présent sur le terrain pour une cérémonie qui aura lieu quelques minutes avant le botté d’envoi. En plus de son passage chez les Carabins, « Le Coach » a également travaillé avec les Alouettes et les Concordes de Montréal, dans la Ligue canadienne de football. Il a aussi, entre autres, été le seul et unique entraîneur-chef de la défunte Machine de Montréal qui a joué au sein de la Ligue mondiale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada