Le Journal de Montreal

Départ canon

- JESSICA LAPINSKI

Alex Pietrangel­o connaît un départ canon et le défenseur des Blues de St. Louis permet à plusieurs poolers de grimper les échelons du classement du Pool national de hockey.

En fait, Pietrangel­o est un choix quasi unanime parmi les meneurs du PNH… et même parmi les participan­ts qui pointent beaucoup plus loin dans le palmarès.

Avec ses 12 points en 10 matchs (avant les rencontres d’hier), la sélection de premier tour en 2008 devance tous les défenseurs depuis le début de la campagne. C’est donc dire qu’une majorité de poolers ont eu la main heureuse, car le choix n’était pas si évident dans cette catégorie où figure aussi Drew Doughty, des Kings de Los Angeles.

Pietrangel­o et Doughty ont présenté des statistiqu­es similaires l’an dernier ; 48 points en 80 parties pour le premier, 44 en 82 pour le second.

KLINBERG, L’AUTRE BON CHOIX

Mais voilà, comme une majorité de participan­ts ont choisi Pietrangel­o, le défenseur permet de maintenir le rythme, pas de distancer ses rivaux. L’autre excellente sélection de ce début de saison à la défensive est John Klingberg.

Avec ses 10 points en 10 matchs, l’arrière des Stars de Dallas pointe au deuxième rang des pointeurs à la ligne bleue. Quelques poolers du PNH avaient flairé la bonne affaire avant le début de la campagne, même si Klingberg pointait dans la même catégorie que Roman Josi, des Predators de Nashville, une autre sélection populaire.

Bien sûr, les statistiqu­es sont faussées par la blessure qu’a subie Josi en début de saison, mais tout de même, Klingberg demeure un choix judicieux. Surtout qu’il joue pour une équipe qui a le potentiel d’être une des puissances offensives de la ligue, quoique le début d’année des Stars tarde à la prouver.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Alex Pietrangel­o pointait au sommet des marqueurs à la ligne bleue avant les matchs d’hier avec une récolte de 12 points.
PHOTO D’ARCHIVES Alex Pietrangel­o pointait au sommet des marqueurs à la ligne bleue avant les matchs d’hier avec une récolte de 12 points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada