Le Journal de Montreal

Francis Leclerc en grande forme

-

AGENCE QMI | Le gardien Francis Leclerc a connu une excellente soirée de travail, signant son premier jeu blanc de la campagne dans une victoire de 2 à 0 de l’Armada de Blainville-Boisbriand aux dépens des Voltigeurs de Drummondvi­lle, vendredi au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Il s’agit d’un neuvième triomphe cette saison pour la formation des Laurentide­s, alors que les Voltigeurs en comptent 10.

Leclerc a repoussé les 21 tirs décochés en sa direction, réussissan­t du même coup son cinquième blanchissa­ge depuis ses débuts dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les hommes de l’entraîneur-chef Joël Bouchard ont pris les devants au cours de l’engagement initial grâce au cinquième but de la saison de Joël Teasdale. Ce dernier a complété un jeu de Luke Henman et Alexander Katerinaki­s.

Le défenseur Pascal Corbeil a ensuite inscrit le filet d’assurance au deuxième vingt.

Il s’agit de sa première réussite depuis le début du calendrier régulier. Alex Barré-Boulet et Alexandre Alain ont été ses complices sur la séquence.

Olivier Rodrigue a cédé deux fois sur 23 tirs dans une cause perdante.

L’Armada reprendra l’action aujourd’hui alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront de passage dans les Laurentide­s.

De leur côté, les Voltigeurs poursuivro­nt leur périple avec un arrêt à Chicoutimi pour y affronter ces mêmes Saguenéens, demain.

 ?? PHOTO AFP ?? Le gardien Francis Leclerc a stoppé les 21 tirs auxquels il a fait face hier dans une victoire de 2 à 0 de l’Armada face aux Voltigeurs.
PHOTO AFP Le gardien Francis Leclerc a stoppé les 21 tirs auxquels il a fait face hier dans une victoire de 2 à 0 de l’Armada face aux Voltigeurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada