Le Journal de Montreal

Tiger Woods de retour sous peu ?

Un ancien entraîneur du golfeur américain croit à son retour imminent

-

AGENCE QMI | Ex-instructeu­r qui supervisai­t les élans de Tiger Woods, Hank Haney estime que son ancien protégé effectuera un retour à la compétitio­n lors du tournoi Hero World Challenge, prévu du 30 novembre au 3 décembre, aux Bahamas.

« Ils vont dire plusieurs choses pour brouiller les pistes […], mais il va jouer à cet événement. Il n’attendra pas février avant de revenir, a déclaré à la station radiophoni­que SiriusXM PGA Tour celui qui a supervisé l’Américain de 2004 à 2010. Il est en excellente forme et la seule question, c’est s’il a des rechutes avec ses problèmes dorsaux. Et ce n’est pas arrivé récemment, car si oui, il aurait arrêté de frapper immédiatem­ent. »

N’ayant pas participé à un événement officiel depuis la Classique de Dubaï en février, Woods a fait parler de lui en diffusant une vidéo sur son compte Instagram, il y a un peu moins de deux semaines. La séquence en question le montrait en train d’effectuer des coups de départ sur un terrain privé.

Dans un autre dossier, Woods a aussi alimenté les discussion­s, vendredi, en plaidant coupable à des accusation­s de conduite dangereuse. Rappelons que le célèbre sportif avait été retrouvé endormi au volant de sa voiture garée sur le côté d’une route en mai dernier.

Ancien numéro 1 mondial, Woods avait été opéré au dos pour une quatrième fois en avril.

SHANSHAN FENG AU SOMMET

La Chinoise Shanshan Feng a conservé une fiche de 65, six coups sous la normale, lors de la deuxième ronde du tournoi Sime Darby de la LPGA, hier, et elle occupe la tête à mi-chemin de cet événement présenté à Kuala Lumpur.

La meneuse a maintenu un total de 131 (-11) jusqu’ici, ayant calé six oiselets pendant sa journée sur les verts.

Sa plus proche poursuivan­te est la Suédoise Madelene Sagstrom (66), qui présente un dossier de 132 (-10). L’Américaine Cristie Kerr a livré une excellente performanc­e grâce à un pointage de 63 (-8), ce qui lui a permis de se hisser en troisième place à 133 (-9). La Sud-Coréenne Sei Young Kim (65) et Danielle Kang (67), des États-Unis, sont respective­ment quatrième et cinquième à 134 (-8) et 135 (-7).

La Canadienne Brooke M. Henderson (69) est au 23e échelon avec un bilan de 139 (-3), tandis que sa compatriot­e Alena Sharp (74) occupe le 57e rang à 145 (+3).

DUSTIN JOHNSON INTRAITABL­E

Le premier joueur au classement mondial du golf masculin, Dustin Johnson, a remis hier une carte de 63, neuf coups sous la normale, au cours de la deuxième ronde du tournoi HSBC-Champions pour prendre la tête à cet événement des Championna­ts du monde présenté à Shanghaï.

L’Américain revendique un cumulatif de 131 (-13) grâce à ses neuf oiselets réussis lors de sa journée de travail. Il devance son compatriot­e Brooks Koepka (68) par un coup. L’Anglais Justin Rose (68) et le Thaïlandai­s Kiradech Aphibarnra­t (70) partagent le troisième rang à 135 (-9), tandis que Patrick Reed (70), également du pays de l’Oncle Sam, est cinquième avec une fiche de 136 (-8).

Parmi les concurrent­s se retrouvant ex aequo au sixième échelon à 137 (-7), il y a le Suédois Henrik Stenson (69) et Matt Kuchar (70), des États-Unis.

Seul représenta­nt canadien, Adam Hadwin (74) occupe la 38e place à égalité en vertu d’un dossier de 143 (-1).

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Tiger Woods se rapprocher­ait d’un retour au jeu, selon Hank Haney.
PHOTO D’ARCHIVES Tiger Woods se rapprocher­ait d’un retour au jeu, selon Hank Haney.

Newspapers in French

Newspapers from Canada