Le Journal de Montreal

Stevenson–Alvarez ou un procès

Marc Ramsay vit un rêve éveillé. En deux mois, il sera impliqué dans trois gros combats de championna­t du monde. David Lemieux contre Billy Joe Saunders le 16 décembre, Artur Beterbiev le 11 novembre en Californie et vers la fin de janvier, Eleider Alvare

- RÉJEAN TREMBLAY rejean.tremblay@quebecorme­dia.com

« Quand je me suis lancé dans ce métier, tout ce que j’espérais, c’était d’être capable d’en vivre un jour. Tout dépasse mes espérances », me disait l’entraîneur de boxe hier entre deux combats.

Mais Ramsay ne sait toujours pas si le combat entre Alvarez et Stevenson aura lieu au début de 2018.

« Ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Ils peuvent retarder le combat en février, en mars, en avril, ils peuvent tenter ce qu’ils veulent, Eleider Alvarez ne se tassera pas. Je me doute qu’ils vont lui offrir une bourse ridicule, peut-être autant d’argent pour se tasser que pour se battre, mais mon boxeur est décidé. Quoi qu’on fasse, quoi qu’on tente pour l’éviter, il veut ce combat. C’est simple, ça va être Stevenson-Alvarez ou un procès. Quand un boxeur veut se battre comme Alvarez le veut, on ne peut pas l’arrêter », de dire Ramsay.

Ça ne veut pas dire que ce sera facile. Adonis Stevenson est de loin supérieur à ce que les gens veulent bien lui reconnaîtr­e comme talent. Il est fort, explosif, il est en forme et il possède une excellente technique. Mais Alvarez veut le combat… Et le monde aussi.

PRÉVENTE RECORD POUR LEMIEUX

Camille Estephan est un promoteur heureux, ces temps-ci. Les billets pour le 16 décembre s’envolent à un rythme affolant.

Selon lui, on peut parler d’une prévente record qui rivalisera­it même avec la prévente pour le combat entre Jean Pascal et Lucian Bute.

En fait, les billets sont officielle­ment en vente depuis ce matin. Certains clients ont déjà acheté jusqu’à 100 tickets d’un coup. D’autres, 40 ou 50.

Hier soir, les amateurs présents au MTelus avaient la possibilit­é d’acheter leurs billets pour le gala du 16 décembre à la Place Bell.

Si tout s’est bien passé hier soir pour Yves Ulysse, il pourrait être de la demifinale au réseau HBO.

LA COMPÉTENCE DE BRUNEAU

TVA Sports a réussi un bon coup en embauchant Nathalie Bruneau pour les entrevues sur le ring. Nathalie a déjà couvert des combats à Las Vegas en payant ses propres frais, par passion du métier. C’est une experte en boxe et elle a du métier.

Hier, les téléspecta­teurs ont eu droit à cette compétence.

OUELLET EN ALLEMAGNE

Vous savez déjà que Russ Anber se promène partout sur la planète pour agir comme cutman pour différents grands boxeurs. Luc-Vincent Ouellet, le beau ténébreux qui pousse dans les terrains labourés par Anber, a maintenant sa part de combats où on l’embauche comme

cutman ou pour bander les mains de certains boxeurs.

Le 14 décembre, il sera en Allemagne dans le coin d’Alexander Ustinov, qui affrontera Manuel Charr pour un titre. Le lendemain, le 15, il sautera dans un avion pour Montréal et il sera dans le coin de David Lemieux le 16.

« Je pense que ma mère commence à trouver que j’ai pas si mal fait que ça de lâcher l’école de bonne heure. J’ai trouvé une autre façon de m’instruire », a-t-il dit hier avec un sourire éclatant.

Il est en train de devenir une sommité dans sa profession…

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Eleider Alvarez est déterminé à affronter coûte que coûte Adonis Stevenson, a constaté Marc Ramsay.
PHOTO D’ARCHIVES Eleider Alvarez est déterminé à affronter coûte que coûte Adonis Stevenson, a constaté Marc Ramsay.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada