Le Journal de Montreal

Trop forts pour les Redmen

Les Carabins terminent la saison régulière sur une note positive

- RAPHAËL BERGERON-GOSSELIN

Même s’ils ne pouvaient plus améliorer leur position au classement, les Carabins de l’Université de Montréal ont profité de la visite des Redmen de McGill pour signer un gain de 27 à 17, hier et du même coup donner un certain rythme à l’attaque qui avait été malmenée la semaine dernière à Québec.

Si on exclut le match du 14 octobre face au Vert & Or de Sherbrooke, l’attaque des Carabins n’avait pas été l’image d’ellemême depuis le 15 septembre, également face à la formation de l’Estrie.

Samuel Caron a profité de son dernier match de saison régulière en carrière pour faire le plein de confiance, face à une défensive trop souvent généreuse.

L’unité offensive devra tout de même peaufiner certains aspects si elle souhaite rivaliser avec les meilleures formations au pays.

« La constance, c’est vraiment important, et on va continuer à travailler là-dessus. Il n’y a pas de recette miracle! On en a fait assez pour gagner aujourd’hui et on va travailler encore plus fort pour Concordia », a admis Caron, qui semblait satisfait de sa journée de travail.

Le pivot de l’attaque des Bleus a finalement terminé la rencontre avec 10 passes complétées en 15 tentatives pour 187 verges de gain. Régis Cibasu et lui ont uni leurs efforts pour réussir un jeu de 99 verges pour le majeur. Il s’agit de la plus longue passe de touché de sa carrière.

Caron a finalement été retiré du match avec un peu plus de cinq minutes à faire au troisième quart. Une fois sur les lignes de côté, il a déposé un sac de glace sur son avant-bras droit, une situation qui était également survenue la semaine dernière, au PEPS.

« C’est rien, c’est seulement un peu “raqué”. Il n’y a vraiment rien de grave et ça va bien », a rassuré le principal intéressé.

Kalil Kerr a contribué à la victoire en franchissa­nt les 94 verges qui le séparaient de la zone des buts, après un dégagement des Redmen.

Reda Malki a lui aussi réussi un majeur, à la suite d’une course de deux verges.

« Le jeu au sol a bien été en général aujourd’hui. De leur côté, les Redmen ont complété des passes qu’habituelle­ment on ne devrait pas accorder, mais ce sont des choses qu’on peut corriger », a noté l’entraîneur-chef, Danny Maciocia.

UN RÉVEIL TARDIF

Après une excellente première séquence offensive qui aura permis aux visiteurs de réaliser un placement, il aura fallu attendre la fin du troisième quart pour voir Dimitrios Sinodinos rejoindre Mathieu Soucy dans la zone payante.

Les visiteurs ont par la suite profité d’un échappé de Dimitri Morand pour inscrire un autre touché. Sinodinos a finalement réussi 27 de ses 43 relais pour 373 verges, deux touchés et trois intercepti­ons.

La semaine prochaine, les Carabins joueront à nouveau devant leurs partisans, alors que les Stingers de Concordia tenteront de venir gâcher la fête au CEPSUM et du même coup obtenir leur billet pour la finale de la Coupe Dunsmore.

Il s’agit d’une reprise du duel qui a été annulé en raison de l’épidémie de gastro-entérite qui a touché les Carabins, il y a trois semaines.

« On est content de jouer contre eux. En plus, au premier match de la saison, ils avaient réussi une petite remontée au quatrième quart », s’est rappelé Caron qui avait décoché trois passes de touché.

 ?? PHOTO DOMINICK GRAVEL, AGENCE QMI ?? Les Carabins en ont fait juste assez pour défaire les Redmen hier et affrontero­nt les Stingers au premier tour des séries éliminatoi­res.
PHOTO DOMINICK GRAVEL, AGENCE QMI Les Carabins en ont fait juste assez pour défaire les Redmen hier et affrontero­nt les Stingers au premier tour des séries éliminatoi­res.

Newspapers in French

Newspapers from Canada