Le Journal de Montreal

Un record de médiocrité pour les Coyotes

L’équipe de l’Arizona a perdu un 11e match d’affilée

-

AGENCE QMI | Toujours en quête d’une première victoire cette saison, les Coyotes de l’Arizona ont échappé l’avance en troisième période pour finalement s’incliner au compte de 4-3 face aux Devils, hier à Newark.

En vertu de ce revers, les Coyotes ont égalé un record de médiocrité dans la Ligue nationale de hockey, en perdant un 11e match consécutif pour commencer la saison. Les Rangers de New York avaient également subi la défaite à leurs 11 premiers duels, en 1943.

Jesper Bratt a réussi son quatrième filet de la campagne, avec un peu plus de quatre minutes à jouer, pour donner la victoire aux favoris locaux. Taylor Hall a terminé sa soirée de travail avec une récolte de trois points, dont deux buts.

Brian Gibbons a été l’autre buteur dans la victoire.

La recrue Clayton Keller a poursuivi son bon travail en faisant bouger les cordages une huitième fois depuis le début de la campagne. Brendan Perlini a marqué son premier de la saison, tandis que Christian Fischer a ouvert la marque à mi-chemin en première période.

Cory Schneider, qui n’avait pas joué depuis le 19 octobre en raison d’une blessure au bas du corps, a réalisé 34 arrêts. Le Québécois Louis Domingue a cédé quatre fois sur 25 tirs, dans la défaite.

REVERS POUR LES MAPLE LEAFS

À Toronto, hier, Claude Giroux a fait mal aux Maple Leafs en donnant deux buts d’avance aux Flyers de Philadelph­ie en fin de deuxième période, en route vers une victoire de 4-2.

Il s’agit d’un troisième revers en quatre matchs pour la formation canadienne.

Brandon Manning a inscrit son premier filet de la saison pour créer l’égalité en première période. Jakub Voracek et Valtteri Filppula ont également touché la cible dans la victoire.

Nazem Kadri a été l’auteur des deux buts des favoris locaux. Il compte maintenant six filets cette saison. Auston Matthews a récolté une aide sur son premier du match.

Brian Elliott a réalisé 28 arrêts du côté des Flyers, tandis que Frederik Andersen a été mis à l’épreuve 30 fois.

Les Leafs étaient privés des services de l’attaquant James van Riemsdyk, blessé au bas du corps. Les visiteurs devaient pour leur part se débrouille­r sans la recrue Nolan Patrick.

REWAY RÉFLÉCHIT À SON AVENIR

L’attaquant du Rocket de Laval Martin Reway a momentaném­ent quitté l’équipe afin de s’accorder une période de réflexion quant à la suite de sa carrière.

Selon la chaîne radiophoni­que 91,9 Sports, le Tchèque de 22 ans n’a pas accompagné ses coéquipier­s à Rochester en prévision du match prévu contre les Américans. Les deux parties concernées ont choisi de patienter quelques jours avant de prendre une décision définitive.

Reway a été tenu à l’écart pendant toute la campagne, l’année dernière, en raison d’un problème cardiaque. Le choix de quatrième tour, le 116e au total, du Canadien de Montréal au repêchage de 2013 a inscrit deux mentions d’aide en cinq joutes avec le clubécole du Tricolore cette saison. L’ancien joueur des Olympiques de Gatineau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec a par ailleurs conservé un différenti­el de -5.

 ?? PHOTO AFP ?? Les Coyotes de l’Arizona se sont inclinés au compte de 4-3 face aux Devils, hier.
PHOTO AFP Les Coyotes de l’Arizona se sont inclinés au compte de 4-3 face aux Devils, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada