Le Journal de Montreal

Michel Bergeron commente le palmarès du Journal

-

AGENCE QMI | L’analyste de la chaîne TVA Sports Michel Bergeron a commenté le classement établi dans le livre Les 100 meilleurs joueurs du Canadien lors du segment « Sans filet » du reportage du match entre le Canadien et les Rangers de New York, hier soir.

Le bouquin, lancé mercredi, a été rédigé par les membres de la rédaction sportive du Journal de Montréal. Le classement a été établi par André Cyr, Marc de Foy, Pierre Durocher, Yvon Pedneault, Denis Poissant et Réjean Tremblay.

Les légendes Maurice Richard, Jean Béliveau et Guy Lafleur occupent dans l’ordre les trois premières positions de ce palmarès. S’il appuie la sélection du Rocket au premier échelon, certains choix ont laissé l’ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec pensif.

« Il faut que ça soit le Rocket [en première place], a avancé Bergeron. [Il est] l’âme des Québécois, c’est évident.

« J’ai vu jouer le Rocket. Les yeux du Rocket, c’était l’inspiratio­n… Lorsqu’on était jeunes, la première chose qu’on voulait, c’était de sauter sur le numéro 9 pour avoir le gilet de Maurice Richard. »

DES REMISES EN QUESTION

L’analyste a ensuite remis en question la position de certains athlètes, tout en concédant que les opinions peuvent diverger d’une personne à l’autre.

Les positions de Jose Théodore et de Mario Tremblay l’ont particuliè­rement fait réagir.

« Je ne comprends pas. José [Théodore] ne devrait pas être 50e. Il devrait être pas mal près de [Carey] Price, peut-être même devant.

« Mario Tremblay a été l’âme de cette équipe pendant des années. Quarante-quatrième, Mario devrait être meilleur que ça dans cette liste. »

Quoi qu’il en soit, Le Tigre a apprécié l’oeuvre, indiquant que plusieurs chapitres lui avaient rappelé de bons souvenirs.

« Ce livre, c’est un cadeau de Noël extraordin­aire. »

 ?? PHOTOS PIERRE-PAUL ?? 1. La pression de l’entraîneur Claude Julien a dû monter en quelques occasions, hier soir, surtout après que son équipe eut perdu une avance de 3 à 0 et permis aux Rangers de créer une égalité de 4 à 4. 2. Phillip Danault, la première étoile du match,...
PHOTOS PIERRE-PAUL 1. La pression de l’entraîneur Claude Julien a dû monter en quelques occasions, hier soir, surtout après que son équipe eut perdu une avance de 3 à 0 et permis aux Rangers de créer une égalité de 4 à 4. 2. Phillip Danault, la première étoile du match,...
 ?? PHOTO AGENCE QMI, IAN GAUTHIER ?? Michel Bergeron a commenté hier le livre Les 100 meilleurs joueurs du Canadien, paru cette semaine et rédigé par des journalist­es du Journal de Montréal. On le voit en compagnie de l’animateur Louis Jean et de l’analyste Éric Fichaud.
PHOTO AGENCE QMI, IAN GAUTHIER Michel Bergeron a commenté hier le livre Les 100 meilleurs joueurs du Canadien, paru cette semaine et rédigé par des journalist­es du Journal de Montréal. On le voit en compagnie de l’animateur Louis Jean et de l’analyste Éric Fichaud.

Newspapers in French

Newspapers from Canada