Le Journal de Montreal

Nik Lewis annonce sa retraite

Le receveur annonce sa retraite et ne disputera pas le dernier match des Alouettes

-

AGENCE QMI | Le receveur de passes des Alouettes Nik Lewis a annoncé sa retraite, renonçant au dernier duel de la campagne 2017 de sa formation.

Le site du réseau TSN a rapporté la nouvelle samedi avant-midi. D’ailleurs, le vétéran de 35 ans a rédigé un court message sur son compte Twitter après la défaite de 37-12 des siens aux mains des Roughrider­s de la Saskatchew­an, vendredi soir. Ces quelques lignes laissaient peu de place à l’ambiguïté.

« Merci tout le monde ! Je ne peux déjà pas attendre de publier un livre sur comment mes 4877 dernières journées se sont déroulées », a-t-il écrit.

Quelques heures auparavant, Lewis avait disputé sa dernière rencontre à Regina, là où il a joué le premier match de sa carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec les Stampeders de Calgary en juin 2004. Le meneur de l’histoire du circuit avec 1051 réceptions a été nommé trois fois au sein de l’équipe d’étoiles de la ligue, soulevant la coupe Grey à deux reprises.

Recrue de l’année en 2004, le Texan a récolté 13 778 verges par la voie aérienne à vie, ainsi que 71 touchés. Cette saison, il a obtenu 649 verges et un majeur en 73 attrapés avec les Moineaux, pour qui il évolue depuis 2015.

Les Alouettes (3-14) termineron­t leur calendrier régulier en visitant les TigerCats de Hamilton, vendredi. Ils sont assurés de conclure avec le pire dossier de la LCF.

ENFIN UNE VICTOIRE DES LIONS

AGENCE QMI | Le quart-arrière des Lions de la Colombie-Britanniqu­e Jonathon Jennings a connu une excellente journée de travail, complétant quatre passes de touché dans un gain de 36 à 27 face aux Blue Bombers, hier à Winnipeg.

Les Lions ont ainsi mis fin à une séquence de cinq défaites. Leur dernière victoire remontait au 8 septembre, lorsqu’ils avaient défait les Alouettes de Montréal au compte de 41-18.

Jennings a rejoint ses receveurs à 30 reprises en 39 tentatives, pour 408 verges de gain. Il a également vu un de ses relais atterrir dans les mains d’un adversaire.

Chris Rainey, deux fois, Nick Moore et Bryan Burnham ont atteint la zone des buts à la suite de jeux aériens. Burnham a par ailleurs attrapé 10 ballons pour 152 verges.

Les Blue Bombers n’ont pas inscrit de majeur dans la rencontre. Le botteur Justin Medlock a toutefois réussi ses sept tentatives de placement.

Le quart-arrière des Bombers Matt Nichols a quitté la rencontre en raison d’une blessure au bas du corps. Andrew Harris a également retraité au vestiaire à la suite d’un dur plaqué, visiblemen­t victime d’une commotion cérébrale.

En l’absence du pivot, Dominique Davis et Dan LeFevour se sont partagé le travail derrière la ligne à l’attaque des favoris locaux.

 ??  ??
 ?? PHOTO AGENCE QMI, DEREK ELVIN ?? Le receveur des Alouettes Nik Lewis a disputé son dernier match dans la CFL vendredi soir.
PHOTO AGENCE QMI, DEREK ELVIN Le receveur des Alouettes Nik Lewis a disputé son dernier match dans la CFL vendredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada