Le Journal de Montreal

Galchenyuk : c’est insensé

- PIERRE DUROCHER PDurocherJ­DM

En début de saison, on s’attendait à voir des étincelles de la part du duo formé de Jonathan Drouin et de Max Pacioretty, mais c’est finalement en jouant aux côtés de Phillip Danault que le capitaine semble vouloir sortir de sa coquille.

Bizarre, n’est-ce pas ? Drouin est pourtant beaucoup plus talentueux que Danault. Mais ce dernier a su développer une belle complicité avec Pacioretty l’an dernier, et ça semble vouloir se recréer.

Danault a disputé son meilleur match dans l’uniforme du Canadien en récoltant deux buts et deux passes, et le Tricolore a remporté une deuxième victoire en trois rencontres au cours de la semaine en inscrivant chaque fois cinq buts.

L’équipe n’est pas sortie du bois, mais au moins, il y a une petite lueur d’espoir pour les partisans. Il n’aurait pas fallu que le Canadien perde ce match contre les Rangers après avoir pris une avance de trois buts en première période, surtout avant d’amorcer une séquence de quatre matchs sur des patinoires adverses.

PRICE EST TOUT CROCHE

Il demeure que les choses ne tournent pas rond pour Carey Price, victime de quatre buts ou plus pour la sixième fois en 10 matchs cette saison. Son rendement a de quoi inquiéter sérieuseme­nt la direction de l’équipe.

Price est tout croche devant son filet. Il se retrouve trop souvent en mauvaise position pour effectuer les arrêts. On ne voit plus le gardien qui était si sûr de ses moyens. Stéphane Waite a du pain sur la planche pour apporter les correctifs nécessaire­s.

GALCHENYUK BOUDÉ

Ce que je m’explique mal présenteme­nt, c’est le traitement que réserve Claude Julien à Alex Galchenyuk, auteur de son troisième but de la saison pendant une attaque massive. Alex a ses défauts, mais avec le talent qu’il possède, il est insensé de le laisser moisir au sein d’un quatrième trio. Qu’a-t-il fait de si grave pour mériter ça ?

Contre un club qui accorde beaucoup de buts, Galchenyuk n’a été employé que durant 10 minutes et 47 secondes, dont 3 minutes 36 secondes pendant les attaques à cinq. C’est six minutes de moins qu’Artturi Lehkonen, qui n’a pas encore marqué un but cette saison.

Julien a mentionné qu’il avait récompensé Galchenyuk en lui fournissan­t quelques présences aux côtés de Tomas Plekanec. Méchant cadeau, comme dirait Michel Bergeron !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada