Le Journal de Montreal

Coderre avoue avoir fait des erreurs

- CATHERINE MONTAMBEAU­LT

Le maire Denis Coderre avoue avoir commis des erreurs lors de la première édition de la Formule E, mais affirme être « en mode solutions ».

« Oui, il y a des choses à améliorer, et on l’a dit depuis le début, mentionne-t-il. Je pense que ce qui est important, c’est que c’était une première. On fait des erreurs, mais on pense que c’est un événement important. D’ailleurs, tout le monde est d’accord avec l’événement. »

PRÊT À DISCUTER

S’il est réélu dimanche prochain, M. Coderre dit être prêt à s’asseoir avec les commerçant­s du Centre-Sud pour discuter avec eux des changement­s à apporter d’ici l’événement de l’an prochain.

Il fait également valoir qu’un temps d’adaptation était sans doute nécessaire, comme ce fut le cas pour la piétonnisa­tion de la rue Sainte-Catherine.

« Quand on a fait la piétonnisa­tion de la rue Sainte-Catherine, c’était le chaos, tout le monde était contre, c’était bien épouvantab­le. Mais aujourd’hui, on ne peut pas penser à l’été dans le Village sans piétonnisa­tion », dit-il.

PRIS DE COURT

De son côté, la chef de Projet Montréal, Valérie Plante, estime que les commerçant­s ont toutes les raisons d’être encore en colère.

« Beaucoup d’entre eux ont été pris de court, ils ont eu l’impression qu’on les tenait pour acquis, souligne-t-elle. On leur a dit que ça allait être bon pour les affaires, alors qu’on a vu que ça n’a pas vraiment été le cas. »

La position de Projet Montréal demeure la même : la Formule E devrait avoir lieu au circuit Gilles-Villeneuve plutôt qu’au centre-ville.

« On a des installati­ons dans lesquelles la Ville a énormément investi, et le centre-ville donne déjà beaucoup, dit-elle. Que ce soit le marathon, les festivals… Les gens comprennen­t ce que c’est, de vivre et de faire affaire au centrevill­e, mais à un moment donné, ils veulent pouvoir profiter de leur été eux aussi. »

 ??  ?? DENIS CODERRE Maire de Montréal
DENIS CODERRE Maire de Montréal

Newspapers in French

Newspapers from Canada