Le Journal de Montreal

SYDNEY LALLIER LA RAPPEUSE EN HERBE

- SAMUEL PRADIER

La première étape des duels de La Voix Junior a permis à plusieurs jeunes candidats de briller par leur originalit­é. C’est notamment le cas de Sydney Lallier, la jeune rappeuse de Granby.

Fan de rap depuis près d’un an, Sydney Lallier a complèteme­nt épousé ce style musical autant pour son originalit­é que pour les messages qu’elle peut livrer. « Je préfère le rap. C’est un style différent et original. J’ai l’impression que, comme il y a un message ou quelque chose que je veux apporter aux gens, on m’écoute plus parce que c’est moins courant quelqu’un qui rappe. Les gens sont plus concentrés sur les mots et le message. »

Et comme elle est complèteme­nt bilingue, c’est en anglais qu’elle trouve que sa parole passe le mieux. « Je parle l’anglais avec ma mère depuis que je suis toute petite. C’est donc très facile pour moi d’apprendre une chanson en anglais, beaucoup plus qu’une chanson francophon­e. J’ai plus de difficulté avec le français, parce que je suis toujours dans un environnem­ent anglophone. Mes amis sont pour la plupart anglophone­s, je parle en anglais avec mon frère et ma mère. Il n’y a que lorsque je suis chez mon père que je parle français. »

EXCITÉE

Pour la préparatio­n de ce duel sur la chanson Glory, la jeune fille, qui a eu 11 ans le 7 septembre dernier, a pu travailler avec ses deux complices, Marion Bélanger et Yann Marven Lestin. « C’était très excitant, parce que je n’avais jamais travaillé avec d’autres personnes de mon âge. C’était aussi un peu difficile pour moi. Il y avait beaucoup de choses à penser et à retenir. Mais je sais que, quand arrive le moment de la performanc­e, je suis toujours à ma place. » Après cette première étape, Sydney a déjà l’impression que sa coach lui a apporté beaucoup. « Marie-Mai m’a appris à utiliser ma voix pour que ce soit beau et fluide lorsque je chante. Comme j’ai une voix plutôt aiguë, je ne savais pas vraiment l’utiliser sans fausser. Elle m’a donné des trucs pour avantager ma voix. Personne ne m’avait montré ça avant, sauf elle. » Sydney avoue ne pas vraiment ressentir de stress avant une performanc­e, mais elle a fondu en larmes après sa prestation par empathie pour ses amis dont l’aventure se terminait à ce stade. « Durant les duels, on apprend vraiment à connaître nos deux autres partenaire­s, c’était dur de les voir partir et de savoir qu’ils ne pourraient pas passer à l’étape suivante. Eux n’étaient pas trop déçus, ils étaient plutôt contents pour moi. On a fait un très beau numéro ensemble. »

 ??  ?? « Je préfère le rap. C’est un style différent et original. J’ai l’impression que, comme il y a un message ou quelque chose que je veux apporter aux gens, on m’écoute plus. »
« Je préfère le rap. C’est un style différent et original. J’ai l’impression que, comme il y a un message ou quelque chose que je veux apporter aux gens, on m’écoute plus. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada