Le Journal de Montreal

DES DUELS DÉCHIRANTS

- SAMUEL PRADIER

La première ronde des duels à La Voix Junior, hier soir, a aligné des trios tantôt surprenant­s, tantôt émouvants, où le talent de chacun des jeunes candidats a pu s’exprimer librement.

Marc Dupré a ouvert la soirée en mettant en duel Alyssa Ly-Mandeville, Romy Girard et Kayleigh Styles sur la chanson Scars To Your Beautiful d’Alissa Cara. Grâce à sa voix solide et son grand contrôle, Alyssa a remporté sa place pour les chants de bataille.

Le second duel de l’équipe Dupré a réuni trois grandes voix, celles de Katrine Sansregret, Angélie St-Amand et Jeffrey Li, qui se sont affrontés sur Uncover de Zara Larsson. « Angélie, tu es très touchante. Tu as du soul dans la voix et tu fais passer l’émotion, je vais continuer avec toi », a expliqué Marc. Angélie accède donc à la prochaine étape.

Enfin, Marc Dupré a aligné son dernier trio de la soirée avec Léna Carannante, Laurie Pouliot et Zachary Tremblay sur la chanson Mercy de Shawn Mendes. La magnifique voix de Laurie a fait pencher la balance et elle représente­ra l’équipe aux chants de bataille.

TEAM NEVSKY

Sur la version française de la chanson du film La belle et la bête, Alex Nevsky a réuni un trio de choix : Alexandre Picard, Naomie Turcotte et Samsara Arboite. Ils ont livré certaineme­nt le plus beau duel de la soirée. Alexandre a remporté les faveurs du coach pour la parfaite maîtrise de sa voix et son charisme.

Le second duel de l’équipe Nevsky était composé de Clara Lévesque, Mélia Jacques et Émile Bureau sur une magnifique version de la chanson Le coeur est un oiseau de Richard Desjardins. « Pour sa voix unique qui m’enchante à chaque fois, j’irais avec Clara », a annoncé le coach. La jeune Québéco-Vietnamien­ne de 13 ans aura donc la chance de chanter une nouvelle fois sur la scène de La Voix Junior durant les chants de bataille.

HAUTS EN COULEUR

Le premier duel de l’équipe Marie Mai a réuni cinq filles sur scène, avec Madison Hill, Anissa Essahili et les triplées Maïca, Laura et Lya Beaulieu. Elles ont mis le feu au studio avec leur interpréta­tion de Toi + Moi. Anissa, qui se démarquait nettement durant la performanc­e, accède à la prochaine étape.

Ce fut ensuite au tour de Sydney Lallier, Marion Bélanger et Yann Marven Lestin de monter sur scène pour avec la chanson Glory de John Legend. Pour sa fougue et son originalit­é, la rappeuse Sydney a su gagner le coeur de sa coach.

Enfin, pour le dernier duel de la soirée, Marie Mai a rassemblé un trio d’émotion avec Silya Kacel, Philippe Lebouthill­ier et Arina Mireille Petukhov. Les trois jeunes interprète­s ont livré une version originale de Il faudra leur dire de Francis Cabrel. Marie-Mai a finalement choisi de garder Silya.

 ??  ?? Marc Dupré s’est joint au câlin avec Laurie Pouliot, Léna Carannante, Zachary Tremblay pour les féliciter de leur interpréta­tion de Mercy de Shawn Mendes. Clara Lévesque semblait émue d’avoir été choisie par Alex Nevsky.
Marc Dupré s’est joint au câlin avec Laurie Pouliot, Léna Carannante, Zachary Tremblay pour les féliciter de leur interpréta­tion de Mercy de Shawn Mendes. Clara Lévesque semblait émue d’avoir été choisie par Alex Nevsky.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada