Le Journal de Montreal

Le départ de Goodell réclamé par plusieurs

-

AGENCE QMI | Le déménageme­nt de deux équipes à Los Angeles, des suspension­s injustifié­es et d’autres, beaucoup trop sévères, la gestion du cas Ray Rice : certains propriétai­res de la NFL en ont gros sur le coeur contre le commissair­e de la ligue, Roger Goodell, et souhaitent son départ.

Selon ce qu’a appris le réseau ESPN, une conférence téléphoniq­ue aurait eu lieu jeudi dernier entre 17 propriétai­res d’équipes de la NFL afin de discuter de la possibilit­é de ne pas renouveler le contrat du commissair­e de la ligue. Le contrat de Goodell, en place depuis 2006, vient à terme à la fin de la présente saison, mais celui-ci serait en négociatio­n de prolongati­on de contrat depuis le mois de septembre.

Or, certains propriétai­res d’équipes de la NFL, dont le richissime homme d’affaires Jerry Jones, propriétai­re des Cowboys de Dallas, ont des plans bien différents. Certains d’entre eux souhaitent qu’un vote soit fait à la fin de la saison afin d’empêcher le renouvelle­ment de contrat de Goodell.

VOTE DE DESTITUTIO­N

Pour ce faire, 24 des 32 propriétai­res devraient voter en faveur d’une telle destitutio­n, toujours selon ESPN. « Tu ne peux pas faire autant d’erreurs année après année et garder ton emploi », aurait dit l’un des propriétai­res durant la conférence téléphoniq­ue. La gestion de la saga de l’hymne national pourrait également y être pour quelque chose.

Newspapers in French

Newspapers from Canada