Le Journal de Montreal

UN TRIOMPHE CAPITAL

Les Cowboys renversent les Redskins 33 à 19

-

AGENCE QMI | Les Cowboys de Dallas ont profité de la bonne forme de leur botteur Mike Nugent pour venir à bout des Redskins au compte de 33-19 sous la pluie battante, hier à Washington.

Il s’agit d’une victoire importante pour les visiteurs, alors que les deux clubs luttent pour la deuxième place de la section Est de l’Associatio­n nationale. Les Cowboys (4-3) ont remporté leurs deux dernières sorties, tandis que les Redskins (3-4) ont subi un deuxième revers consécutif.

Nugent a réussi quatre placements, dont un alors que 48 verges séparaient le ballon des poteaux. Trois de ces placements sont survenus au troisième quart.

Le botteur a obtenu une cinquième occasion d’ajouter trois points au tableau indicateur, mais son coup de pied a raté à la gauche de la cible sur une distance de 49 verges, dans les premiers instants du deuxième quart.

Le quart-arrière des gagnants Dak Prescott a complété 14 de ses 22 passes pour 143 verges dans la rencontre.

LE JEU AU SOL DOMINANT

C’est le jeu au sol qui a permis au club texan de l’emporter. Ezekiel Elliott a connu une excellente partie, parcourant 150 verges en 33 courses. Il a traversé deux fois la ligne des buts. Le porteur de ballon compte maintenant huit touchés cette saison, dont six au sol.

Elliott a toutefois perdu le ballon une fois dans la rencontre. Il s’agit du seul revirement de son équipe. Les Cowboys ont malgré tout dominé au chapitre de la possession, à 33 min 19 s.

Du côté des Redskins, Kirk Cousins a tenté 39 relais, rejoignant ses receveurs 26 fois. Il a cumulé 263 verges de gain, pour un touché et un larcin. C’est Josh Doctson qui a marqué, par la voie des airs.

Rob Kelley a quant à lui été l’auteur de l’autre majeur, en vertu d’une course d’une verge au premier engagement.

Jamison Crowder s’est distingué malgré la défaite, réalisant neuf attrapés pour 123 verges. Le botteur Nick Rose a inscrit six points.

LE CLOU DANS LE CERCUEIL

À la toute fin de la rencontre, lorsque l’écart était de sept points et que les favoris locaux tentaient d’égaliser la marque, une passe de Cousins a été touchée à la ligne de mêlée avant de se retrouver entre les mains de Byron Jones. Ce dernier a traversé les 21 verges pour inscrire le majeur, mettant ainsi fin aux espoirs de la formation de la capitale américaine.

Un autre important duel attend Cowboys et Redskins, la semaine prochaine.

Washington rendra visite aux Seahawks de Seattle dimanche prochain, tandis que Dallas recevra les Chiefs de Kansas City.

 ?? PHOTO AFP ?? Ezekiel Elliott échappe aux plaqués et court sur 13 verges pour marquer le premier touché des Cowboys, au premier quart.
PHOTO AFP Ezekiel Elliott échappe aux plaqués et court sur 13 verges pour marquer le premier touché des Cowboys, au premier quart.

Newspapers in French

Newspapers from Canada