Le Journal de Montreal

Alain Vigneault sur la corde raide

-

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef des Rangers de New York, Alain Vigneault, pourrait perdre son emploi prochainem­ent, certains médias précisant qu’il risque de subir le couperet si son équipe échappe la rencontre de demain contre les Golden Knights de Vegas.

Le réputé chroniqueu­r du quotidien New York Post Larry Brooks estime que l’ex-pilote du Canadien se trouve sur la corde raide. La partie prévue au Madison Square Garden pourrait signifier le glas pour celui qui dirige les Blueshirts depuis 2013-2014.

Aussi, les journalist­es new-yorkais spéculent activement sur l’avenir de l’homme de 56 ans, particuliè­rement depuis le revers de 5-4 encaissé aux mains du Canadien de Montréal samedi. D’ailleurs, les Rangers affichent un dossier de 3-7-2, ce qui leur vaut le 14e rang de l’Associatio­n de l’Est.

Brooks a notamment rappelé dans son article les ennuis de la troupe de Vigneault à bien commencer les matchs. Face au Tricolore, elle a été dominée 19-2 au chapitre des tirs en première période, au cours de laquelle elle accusait un retard de 3-0.

DOMINÉS

« Pendant les 12 premières joutes de la campagne, les Rangers ont été dominés 3-0 lors des deux minutes initiales d’une rencontre, 5-1 dans les trois premières, 6-2 dans les quatre premières, 8-3 à l’intérieur des six premières et 10-4 lors de la moitié initiale, a-t-il écrit. C’est impardonna­ble. L’équipe a été incapable mentalemen­t et physiqueme­nt de s’engager à sortir prête du vestiaire pour la première mise au jeu. »

« Si ces athlètes croient qu’ils travaillen­t suffisamme­nt, c’est une illusion. Ils se contentent de faire le minimum, de piètre façon », a-t-il poursuivi.

Vigneault a mené son club à la finale de la Coupe Stanley en 2014.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada