Le Journal de Montreal

Plus de 200 000 clients ont perdu le courant hier

-

AGENCE QMI | Près de 85 000 clients d’HydroQuébe­c étaient toujours privés d’électricit­é à 21 h, hier, en raison de la tempête automnale qui a frappé le Québec depuis dimanche.

Les régions de la Montérégie, de Lanaudière, de l’Estrie, des Laurentide­s et du SaguenayLa­c-Saint-Jean étaient les plus touchées, mais on a également subi des pannes dans la Capitale-Nationale, le Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Laval, la Mauricie, Montréal et l’Outaouais.

Des équipes d’Hydro-Québec étaient mobilisées pour rétablir l’électricit­é. Hier matin, on dénombrait plus de 210 000 clients privés de courant.

Ce sont surtout les arbres qui ont provoqué les interrupti­ons. Les vents violents, avec des rafales allant jusqu’à 90 km/h, ont même emporté des enseignes de commerces, des affiches électorale­s.

ROUTES INTERDITES

Des autos ont été endommagée­s, des arbres et des poteaux sont tombés à cause des rafales et de nombreuses routes ont été interdites aux véhicules en raison de fils électrique­s au sol. Au Saguenay, quatre écoles ont été fermées. Toutefois, personne n’aurait été blessé. La tempête qui s’est déplacée vers l’est s’est abattue surtout durant la nuit dans la grande région de Montréal. Son épicentre était en direction de la région de Québec hier matin.

Environnem­ent Canada prévoyait jusqu’à 40 millimètre­s de pluie pour Québec et les environs.

Cette « bombe météo » est due à la tempête tropicale Philippe, qui est passée par Cuba et la Floride avant de monter vers le nord le long de la côte est, a expliqué le météorolog­ue Gilles Brien.

HALLOWEEN FROIDE

Les prévisions météorolog­iques devraient rassurer les petits monstres qui prendront d’assaut les rues du Québec pour l’Halloween.

La soirée de mardi devrait être froide et venteuse, mais on n’attend pas de précipitat­ions pour le moment.

 ??  ?? 1. Les vents violents d’hier ont fait tomber cet arbre sur une résidence de la rue Olivar-Asselin, dans l’arrondisse­ment d’AhuntsicCa­rtierville. 2. Les parapluies volaient bas hier au centre-ville de Montréal. 3. Ce poteau électrique de Sainte-Edwidge,...
1. Les vents violents d’hier ont fait tomber cet arbre sur une résidence de la rue Olivar-Asselin, dans l’arrondisse­ment d’AhuntsicCa­rtierville. 2. Les parapluies volaient bas hier au centre-ville de Montréal. 3. Ce poteau électrique de Sainte-Edwidge,...

Newspapers in French

Newspapers from Canada