Le Journal de Montreal

Dustin Hoffman S’EXCUSE

L’acteur octogénair­e est accusé d’avoir harcelé une jeune femme de 17 ans en 1985

-

AGENCE QMI | Accusé d’avoir harcelé sexuelleme­nt une jeune femme de 17 ans en 1985, l’acteur oscarisé Dustin Hoffman s’est excusé, hier après-midi, quelques heures après la sortie publique dans le Hollywood Reporter de sa victime, l’auteure Anna Graham Hunter.

« J’ai le plus grand respect pour les femmes et je me sens très mal que tout ce que j’aurais pu faire ait pu la placer dans une situation inconforta­ble, a écrit l’Américain aujourd’hui âgé de 80 ans dans un communiqué obtenu par la célèbre publicatio­n. Je suis désolé. Ça ne reflète pas qui je suis. »

Les faits reprochés à Dustin Hoffman sont survenus sur le plateau du téléfilm La mort d’un commis voyageur, en 1985. À l’époque, Anna Graham Hunter était stagiaire.

« Il m’a demandé de lui donner un massage de pieds à mon premier jour sur le plateau, ce que j’ai fait, a-t-elle relaté. Il flirtait ouvertemen­t avec moi, il m’a attrapée par le cul, il m’a parlé de sexe. Un matin, je me suis rendue à sa cabine d’essayage pour prendre sa commande pour le déjeuner. Il me regardait avec un sourire, en prenant son temps. Puis il a dit : ‘‘Je vais prendre un oeuf dur... et un clitoris à la coque’’. Les gens présents ont éclaté de rire. Je suis partie. J’étais sans mots. Puis, je me suis réfugiée à la salle de bain où j’ai pleuré. »

Anna Graham Hunter, qui a compilé des incidents survenus pendant cinq semaines, a aussi écrit que Dustin Hoffman « était un prédateur, j’étais une enfant, et c’était du harcèlemen­t sexuel ».

NOUVELLES ACCUSATION­S CONTRE SPACEY

Par ailleurs, Kevin Spacey fait face à de nouvelles accusation­s de harcèlemen­t sexuel de la part de trois hommes : un barman, un acteur mexicain et un journalist­e britanniqu­e.

Ainsi, le barman Daniel Beal, qui travaillai­t au Goodwood Park Hotel dans le West Sussex, en Angleterre, a expliqué au Sun que Kevin Spacey s’est assis à côté de lui sur un banc alors qu’il prenait une pause de son service et lui a montré ses parties génitales.

Le barman affirme que Kevin Spacey lui a offert une montre d’une valeur de 6600 dollars après l’incident pour « le faire taire ».

Pour sa part, l’acteur mexicain Rob Cavazos s’est, lui, exprimé sur Facebook : « Je me suis moi-même retrouvé deux fois dans une mauvaise posture avec Spacey proche du harcèlemen­t. » Il n’a pas donné plus de détails.

L’Evening Standard affirme également qu’un journalist­e britanniqu­e, dont l’identité n’a pas été dévoilée, assure que Kevin Spacey lui a fait des propositio­ns dans les toilettes de l’Edinburgh Internatio­nal Television Festival en 2013.

Newspapers in French

Newspapers from Canada