Le Journal de Montreal

Les Whitecaps croient en leurs chances

-

AGENCE QMI | Les Whitecaps de Vancouver se sont contentés d’un verdict nul de 0 à 0 à domicile lors du match aller de la série de demi-finale de l’Associatio­n de l’Ouest face aux Sounders et ils souhaitent désormais surprendre l’ennemi, ce soir à Seattle.

« Tout le monde prédit une victoire des Sounders, nous n’avons rien à perdre, a souligné l’entraîneur-chef des Whitecaps, Carl Robinson, dans des propos recueillis sur le site web de la formation canadienne. C’est exactement pour ça que nous jouons. Nous voulons écrire une histoire comme celle de Cendrillon. »

La tâche sera ardue pour Vancouver alors que les Sounders n’ont perdu qu’à une reprise cette saison à domicile.

« Nous croyons en nos chances, a ajouté Robinson. On doit se rendre à Seattle avec une pensée positive et vaincre une excellente équipe. On connaît la fiche des Sounders à domicile, mais nous ne devons pas nous en soucier, car on est maintenant en séries. »

RETOUR DE DEMPSEY

À propos, les Whitecaps ont terminé au premier rang de l’Associatio­n de l’Ouest pour le plus grand nombre de victoires à l’étranger avec six.

Les Sounders pourront compter sur le retour au jeu de l’attaquant Clint Dempsey. L’Américain de 34 ans n’a pu participer au premier match de la série, car il purgeait une suspension d’une rencontre pour avoir obtenu un carton rouge lors du dernier match de la saison.

Dempsey représente un élément important pour les Sounders, lui qui a terminé la campagne avec 12 buts et cinq passes.

« Il va falloir surveiller Dempsey, car il peut changer l’histoire de la partie à lui seul, a affirmé l’entraîneur de Vancouver. Il est probableme­nt le meilleur joueur d’attaque américain de l’histoire. Il peut marquer des buts et joue avec énormément de coeur. »

Les Whitecaps n’ont terminé la saison qu’à un point de la formation de Seattle au classement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada